Passer au contenu

La cérémonie d’ouverture des JO 2024 a même perturbé le trafic des sites X

Les Français sont chauvins, surtout quand il s’agit de sport de chambre. En exclusivité sur Journal du Geek, découvrez la manière dont les Jeux olympiques ont affecté le trafic du premier site pour adultes du monde.

Pendant plus de deux semaines, le monde a vibré au rythme des Jeux olympiques de Paris 2024. L’effervescence s’est fait ressentir jusque dans les habitudes sexuelles des Françaises et des Français, révèle la dernière étude Insight de la plateforme pour adulte Pornhub, en exclusivité sur le Journal du Geek.

Europe Opening Closing Traffic
© Pornhub

 

Une cérémonie d’ouverture très suivie

En France et en Europe, la cérémonie d’ouverture a fait des émules. En plus de battre le record du programme ayant fait le plus d’audience de l’histoire de la télévision française, l’évènement a aussi détourné les internautes de leurs habitudes masturbatoires : le site Pornhub a ainsi vu son audience baisser de 8% à l’échelle européenne, et jusqu’à 17,9% en France. Même chose pour la cérémonie de clôture, qui enregistrait une baisse d’audience de 17% en France.

Les supporters les plus assidus viennent du sud de la France, puisqu’en tête des villes ayant enregistré la plus grosse baisse d’audience, on retrouve Toulouse (-23,8%) et Bordeaux (-17,2%). Vient ensuite Paris (-13,5%), Marseille (-7,9%), et Nantes (-6,2%).

French Cities Opening Closing Traffic
© Pornhub

On remarquera toutefois que les Jeux olympiques donnent aussi des idées à certains pays. Ainsi, si la France, la Suisse et la Slovaquie ont abandonné les sites X pour suivre la cérémonie d’ouverture, ce n’est pas le cas de l’Allemagne, de la Roumanie et de l’Irlande, qui, au contraire, ont vu leur audience grimper jusqu’à +8% par rapport au trafic habituellement enregistré sur le site.

Les recherches en lien avec la France explosent

À l’international, certaines recherches et mots-clés ont logiquement explosé. Des termes liés au sport dans un premier temps, mais aussi et surtout des catégories liées à la France. Le tag “French” a battu des record d’audience, suivi par ses déclinaisons “French amateur”, “France”, “French anal”, “French kiss”, ou encore “French MILF“. Emily in Paris n’a qu’à bien se tenir, la France sait comment rayonner autrement qu’avec des croissants et des rues fantasmées dans le reste du monde.

 

L’Hexagone reste chauvin, jusque dans le sport (de chambre). Chez nous aussi, la catégorie “French” a largement superformé, avec une médaille d’or de l’audience, loin devant “Anal”, “Mature” et “MILF“, qui caracolent habituellement en tête des recherches.

L’insight complet de Pornhub sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sera à retrouver prochainement sur le site officiel de la plateforme dédié à ses statistiques les plus olé-olé. En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble des statistiques liées à la France en exclusivité sur Journal du Geek.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est sans aucun doute l’effet Philippe Katerine 😀
    —->[Exit]
    Pas taper, je suis déjà sorti. Merci. 🙂 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode