De la testostérone, de la surenchère et encore plus de testostérone. Après des premiers trailers qui sentaient le bide nanardesque à plein nez pour Kraven le Chasseur, Sony vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce gonflée à bloc. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle semble rester fidèle à elle-même : des grosses bastons, des scènes de prison qui jouent la surenchère de masculinité, de la philosophie de comptoir, et des animaux très virils auxquels s’identifier.
Un nouveau bide en perspective ?
Depuis son lancement au cinéma, l’univers Sony dédié aux personnages Marvel ne brille pas par sa justesse. Si le Spider-Man de Tom Holland a pu bénéficier d’une place au sein du Marvel Cinematic Universe, et ainsi se constituer une solide base de spectateurs, Venom et Morbius n’ont pas eu le même traitement de faveur. Si Venom a réussi à tirer son épingle financière du jeu, avec 856 millions de dollars de recettes sur le premier volet, le second opus, diffusé en sortie de pandémie, n’a pas connu le même succès. Quant à Morbius, le vampire de Jared Leto s’est empêtré dans un énorme flop, avec seulement 167 millions de dollars de recette, loin d’être rentable donc.
Avec Kraven le Chasseur, Sony comptait remonter la pente, et prouver que les super-héros ne sont pas chasse-gardée chez Marvel. Devant la caméra de J.C Chandor, Aaron Taylor-Johnson, qui avait déjà fait une apparition chez Marvel dans la peau de Quicksilver, le frère de Wanda dans Avengers : L’Ère d’Ultron, dégote cette fois un rôle-titre, mais se prive (pour le moment) de MCU.
La partition se veut plus sérieuse cette fois, mais force est de constater que le résultat frise le ridicule. Alors que Kraven purge une peine pour un crime qu’il n’a évidemment pas commis, le chasseur se lance dans une vendetta sanglante contre ceux qui l’ont enfermé. Flanqué de son plus beau costume, et d’un sacré coup de corne, l’anti-héros dopé à la testostérone entend bien utiliser sa connaissance de la chasse et des pièges en tous genres pour humilier ses ennemis sur le champ de bataille. Tout ça pour de l’ADN de rhino.
Un chasseur sachant chasser sans son araignée
Si la bande-annonce peine à nous convaincre, c’est d’abord pour la surenchère de violence et d’action qu’elle livre à la minute. Les scènes s’enchaînent frénétiquement, sans aucune pause ni temps mort, mais elles sonnent systématiquement faux. Surtout quand on sait que le pauvre Kraven est par la suite destiné à se faire humilier par le Spider-Man de Tom Holland.
Reste plus qu’à patienter jusqu’en décembre prochain pour découvrir sur grand écran les aventures de Kraven le Chasseur, prévues pour le 13 décembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La bande annonce est tres bien. Ca donne plus envie que la plupart de film de super hero pour teenager tout mou…
Je ne comprends pas pourquoi vous le descendez avant meme de l’avoir vu..
Je suis d’accord avec toi. Il y a juste le monstre en CGI à la fin de la bande annonce qui m’inquiète.
La violence fait quand-même “faux”, tout comme le scénario – qui espère héroïser un personnage fondamentalement mauvais, avant même qu’il ait fait l’expérience d’une vie de crime (y a quand-même beaucoup de pseudo vilains sur la nouvelle bannière de lth.
S’il y avait quelques extraits de combats antérieurs avec Spider-Man (une bonne doublure dans le costume du Tisseur et c’est bon), là ça serait plus cohérent.
Étrange aussi cette adaptation plus “intello” de Sytsevich – après le gros lourdaud joué par Giamatti, au moins on ne bégaye pas.
Et vive ses bons vieux accents russes hollywoodiens ! Comme si on était revenu à l’époque des films d’action d’antan, f#€k la fidélité linguistique et les termes débiles à la mode !