Passer au contenu

Free a une application pour suivre gratuitement la Ligue 1

Free se rapproche de DAZN pour offrir des extraits en quasi direct de la Ligue 1. Bonne nouvelle, l’application Free Foot est gratuite.

La saison 2024-2025 de Ligue 1 débute ce soir et l’heure n’est pas vraiment à la fête. L’arrivée de DAZN suscite de nombreuses réactions, en particulier la grille tarifaire de la nouvelle plateforme. Afin de suivre la Ligue 1 dans son intégralité, il faut actuellement débourser 30 ou 40 euros par mois pour voir 8 matchs par journée sur DAZN et 15 euros par mois pour voir 1 match sur beINSports. Les fans de foot font grise mine et sur les critiques s’intensifient sur les réseaux sociaux, comme en témoigne l’émergence de #BoycottDAZN sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Droits TV de la Ligue 1 : tout comprendre de l’accord entre Canal+ et DAZN

De nombreux amateurs de football français ne devraient pas être devant leur écran ce week-end pour suivre la première journée sur DAZN. En revanche, ils pourront voir des extraits quasi direct sur l’application Free FOOT. L’opérateur Free annonce qu’il s’associe à DAZN pour offrir « un accès gratuit et exclusif aux moments forts de Ligue 1 » sur l’application Free FOOT. Cette dernière prend la suite de l’app Free Ligue 1.

La Ligue 1 « gratuite » et en « quasi-direct » est chez Free

La solution du fournisseur d’accès à Internet (FAI) ne permettra pas de voir les matchs dans leur intégralité, mais donnera accès aux moments clé d’une rencontre en « quasi-direct ». Concrètement, il sera possible de voir les meilleures occasions et les buts des rencontres diffusées par DAZN. Pour tout voir, il faudra s’abonner à la plateforme et cela est d’ailleurs possible depuis un téléviseur équipé d’un décodeur TV de Free (ou d’un autre opérateur).

Dans le détail, Free nous promet un « accès privilégié » aux meilleurs moments de la Ligue 1. L’application, disponible sur iOS et Android, proposera :

  • Les extraits en quasi direct et résumés de huit matchs de chaque journée de Ligue 1 McDonald’s
  • Des analyses et des commentaires d’experts pour décrypter les matchs et les performances des joueurs.
  • Des contenus exclusifs tels que des interviews de joueurs et les coulisses d’entraînement.
  • Sur les réseaux sociaux de Free FOOT : des jeux concours et des interactions avec les fans.


Il est important de noter que Free FOOT n’est pas réservé aux abonnés Free. L’application est gratuite et accessible à tous, une décision qui ne serait pas anodine. Avec sa nouvelle app, l’opérateur chercherait devenir un agrégateur de contenus foot à moyen-terme si l’on en croit L’Équipe. Pour l’heure, Free propose l’une des sensations les plus simples pour suivre la Ligue 1 en France. C’est peut-être l’une des rares bonnes nouvelles de l’intersaison pour les fans de football dans l’Hexagone.

Vous pouvez télécharger Free FOOT sur l’App Store ou Google Play. Les utilisateurs actuels de Free Ligue 1 basculeront automatiquement vers Free FOOT grâce à une mise à jour. Notons au passage que le site free-ligue1.fr lancé en 2022 reste disponible et s’appelle désormais free-foot.fr.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ou alors il suffit d’aller sur Flashscore qui fait déjà le boulot depuis longtemps. Franchement vos articles en carton ça va 5 minutes les incompétents.

Les commentaires sont fermés.

Mode