Ce n’est plus une surprise, les plateformes de SVOD profitent de la crise pour augmenter leurs tarifs et durcir leurs conditions d’abonnement. Disney+ n’échappe pas à la règle, et le service américain a annoncé ces derniers mois plusieurs changements en défaveur de ses utilisateurs et utilisatrices : publicité obligatoire dans certaines offres payantes, fin du partage des comptes… le climax a été atteint aux États-Unis, avec l’officialisation d’une hausse générale des tarifs prévue pour le 17 octobre prochain. L’Europe n’est pas encore concernée, mais il faut s’attendre à voir une nouvelle similaire arrivée chez nous.
Avec un tarif de base à 5,99€ avec publicités et FHD, les abonnés Disney+ sont de plus en plus nombreux à envisager un désabonnement pur et simple, au profit de solutions moins onéreuses, quitte à se tourner vers des alternatives moins légales, comme le téléchargement ou les IPTV.
Disney+ a la solution pour vous faire rester
Face à une situation qui ne joue pas franchement en sa faveur, Disney+ n’est pas dupe. La plateforme a toutefois de solides arguments pour conserver ses abonnés. En plus de son catalogue original, l’entreprise aux grandes oreilles vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, destinée à faire oublier aux internautes le surcoût financier des récents changements. Un ajout sympathique, mais très loin de justifier la récente hausse des prix et l’ajout de la publicité.
Des playlists à thème pour les plus jeunes
À partir du 4 septembre prochain, Disney+ ajoutera les playlists continues à ses abonnements. D’abord déployées aux États-Unis, puis sans doute par la suite au reste du monde (et donc à l’Europe), ces dernières seront accessibles directement depuis la homepage de la plateforme, et permettront d’accéder à des contenus thématisés.
- Contenus saisonniers : Halloween, Noël, Saint-Valentin, vacances d’été, cette playlist rassemblera des contenus mis à jour selon la période de l’année.
- Histoires épiques : des films et séries d’action, mettant en avant les contenus Star Wars et Marvel
- Rétrospectives : des contenus de pop culture plus ancienne
- Vie réelle : des documentaires, des biopics ou des séries basées sur des histoires vraies
Pour le moment, quatre playlists ont été officialisées. Leur nombre et leurs thématiques pourront être ajustés par la suite, en fonction de la période de l’année ou de l’actualité. Une playlist pour les plus jeunes permettra ainsi de suivre du contenu préscolaire avec des séries et des courts-métrages adaptés. Aux États-Unis, un accès gratuit à la chaîne d’information ABC News Live sera aussi incluse temporairement dans les abonnements, pour accompagner les élections présidentielles qui se tiendront à la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Haaaa bin tiens, ce que j’attendais pour pas résilier mon abo!
Hahahaha!!!
Si je n’avais pas un abonnement canal + – de 26 je ne payerai plus pour eux!
Juste une horreur ces pubs sur mobile heureusement qu’avec Chrome y a pas de pubs!
😂 et Disneyland c’est quand qu’il justifie la hausse des tarifs et la diminution des services et des priviléges ?