Passer au contenu

Mauvaise nouvelle pour La Reine des Neiges 3

Annoncé il y a plus d’un an, le troisième volet des aventures d’Elsa et Anna ne sortira pas cette année, ni celle d’après.

Cette année, les conférences D23 étaient l’occasion de mettre en lumière le futur de Disney, aussi bien sur petit et grand écran qu’au sein de ses parcs à thème. Si elle n’occupait pas le devant de la scène, Elsa de La Reine des Neiges a eu droit à la confirmation d’une date de sortie pour le troisième volet de ses aventures givrées. Il était temps, mais dommage pour les fans, ce ne sera pas pour tout de suite.

Thanksgiving 2027, c’est loin

C’est officiel, La Reine des Neiges 3 sortira le 24 novembre 2027 dans les salles obscures américaines, soit une semaine avant les fêtes de Thanksgiving aux États-Unis. Un agenda qui ne surprend pas vraiment (le second volet avait suivi le même schéma, et s’était targué un joli score d’audience) mais qui laissent bon nombre de fans sur la touche. La Reine des Neiges 2 est sorti en 2019, et si les studios aux grandes oreilles ont d’ores et déjà confirmé la sortie d’un quatrième film, le troisième volet se fait attendre. Il a été officialisé en février 2023, il y a plus d’un an, en même temps que Toy Story 5, qui sortira à l’été 2026. Il faudra toutefois attendre plus de deux ans pour voir à nouveau Elsa fredonner “Libérée, Délivrée” dans une salle de cinéma.

Au total, plus de sept ans sépareront les films 2 et 3, tandis que seulement six ans séparaient les deux premiers opus. Reste que le timing choisi par Disney n’a rien à voir avec le hasard : La Reine des Neiges 2 sortait pour Thanksgiving 2019, et voyait sa diffusion couronnée de succès à l’international.

Miser sur les classiques plutôt que sur la nouveauté

Le monde d’Arendelle a fait un véritable carton dans les salles obscures (1,26 milliard de dollars pour le premier film et 1,45 milliard pour le second), hors de question donc pour le studio d’abandonner sa vache à crème glacée en si bon chemin. D’autant plus que l’horizon 2027 est une aubaine pour Disney. L’univers des films va bientôt prendre vie à Hong Kong Disneyland et Disneyland Paris, qui s’offrira un land entier consacré à l’univers de la Reine des Neiges, avec une ouverture prévue pour 2026. Pour fêter son inauguration, l’univers glacé d’Anna et Elsa s’accompagnera toutefois d’un nouveau show nocturne particulièrement ambitieux sur le lac qui mêlera drones, effets d’eau et effets spéciaux. L’occasion parfaite pour relancer la machine avec La Reine des Neiges 3, un an plus tard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. c’est surtout pour être en phase avec les ouvertures des nouvelles extensions des parcs.

    petit aparté (contexte : Papa d’une fille et d’un garçon) j’ai mémoire qu’il y a plus de femme dans le Monde que d’homme. un peu logique alors que Disney se focalise sur ses Princesses (alors que Dreamworks c’est du kif/kif selon les années) mais d’un autre quand tu vas avec tes enfants et tes cousins, au ciné, à Disneyland et que 90% des produits dérivés Disney sont pour fille et que pour les garçons c’est Marvel, Marvel, Marvel mais qu’ils ont fini par s’en lasser, on repart avec rien. Disney aura beau se plaindre que les parcs coulent en fréquentation, c’est qu’hormis ses tarifs d’entrée, il fait aussi tout pour avec son merch orienté à 100% sur le girly. il serait temps de remettre en avant des héros masculins. à moins que Disney sait, sans l’avouer, que c’est peine perdue face aux manga/anime.

Les commentaires sont fermés.

Mode