Passer au contenu

14 ans après, Red Dead Redemption s’offre la mise à jour que tout le monde attendait

Il semble que Red Dead Redemption va finalement atterrir sur PC, 14 ans après sa sortie sur console.

C’est un moment que les fans de Red Dead Redemption attendent depuis 14 ans. Le jeu primé de Rockstar Games, dont la suite a été nommée GOTY 2018, a débuté une franchise qui vaut aujourd’hui tout l’or du monde pour les gamers en herbe. Malheureusement, le premier opus a eu du mal à se mettre à la page. Il aura fallu attendre 2023 pour qu’une édition complète ne ressorte… sur consoles exclusivement.

Encore aujourd’hui, les joueurs PC ne peuvent pas faire l’expérience de Red Dead Redemption sur leurs machines (du moins pas légalement). Cette situation est cependant soumise au changement puisqu’une sortie sur ce support vient de leaker. Les internautes ont intercepté une description sur la fiche produit du jeu, qui mentionne une version PC complète et imminente. On peut y lire :

Vivez les aventures épiques de l’Ouest qui ont défini toute une génération – maintenant sur PC pour la toute première fois.

Red Dead Redemption propose les expériences solo de Red Dead Redemption et Undead Nightmare, ainsi que du contenu bonus issu de l’Édition Jeu de l’année et plus, ainsi que des améliorations spécifiques aux PC, notamment la prise en charge de résolutions et de taux de rafraîchissement accrus, d’écrans multiples et d’autres accessoires, ainsi que du son spatial surround.

Cela semble difficile à croire, mais le blockbuster n’a pour le moment jamais été disponible sur une quelconque boutique en ligne prenant en charge l’écosystème PC. Cette sortie est supposément attendue sur Steam, la plateforme de Valve, ainsi que les principaux autres stores.

Une erreur qui en dit long

La mention a depuis été retirée de la page produit, ne laissant visibles que les caractéristiques de la version console du jeu. Les questions qui se posent sont : pourquoi maintenant et pourquoi cette plateforme ? Si la description du jeu devait être modifiée pour une sortie sur PC, les équipes de Rockstar Games auraient alors fait cette erreur sur Steam ou une plateforme concurrente, mais pas sur le PlayStation Store où seules les versions console sont affichées.

Il pourrait évidemment s’agir d’une simple coïncidence. Malgré tout, on ne peut que constater le caractère improbable d’un contexte qui voudrait que tout soit inventé ou qu’il s’agisse d’un canular. Surtout au vu des rumeurs qui animent la toile depuis plusieurs mois déjà sur un portage du genre. Il faudra cependant attendre la confirmation du studio pour en savoir plus. En attendant, n’oubliez pas de prendre les pincettes de rigueur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode