Passer au contenu

Un MOBA Dragon Ball vient d’être annoncé par Bandai Namco

Bandai Namco dévoile Dragon Ball Project : Multi, un jeu mobile qui veut concurrencer les meilleurs MOBA.

Bonne nouvelle pour les fans de Dragon Ball, vous n’aurez bientôt pas un, mais deux jeux à vous mettre sous la dent. En plus de Dragon Ball Sparking Zero!, dont la sortie est prévue en octobre, vous pourrez prochainement jouer à Dragon Ball Project : Multi, une nouvelle entrée qui débarquera sur mobiles et PC. Ce jeu marque la première incursion de la série dans les combats d’équipe en ligne.

Les fans du monde entier peuvent désormais se préparer à des affrontements à 4 contre 4 où la coopération sera la clé de la victoire dans ce jeu de type MOBA. Pour rappel, il s’agit d’un genre dans lequel les joueurs combattent par équipe dans une arène fermée – comme Pokémon Unite, League of Legends ou encore Smite.

Un jeu qui en a sous le capot

Le studio nous dévoile aujourd’hui les premières informations concernant son gameplay. Dragon Ball Project Multi propose un mode de jeu en équipe où chaque joueur incarne un héros avec des compétences uniques et un rôle spécifique. Trois rôles principaux sont disponibles :

  • Le rôle de dégâts, axé sur une attaque offensive puissante.
  • Le rôle de tank, capable de résister aux assauts et de rester sur le champ de bataille pendant une durée prolongée.
  • Le rôle technique, qui se spécialise dans le soutien aux alliés ou la perturbation des ennemis.

Les personnages gagnent en puissance au fur et à mesure que la partie progresse, ce qui permet aux joueurs de prendre l’ascendant sur leurs adversaires en éliminant à la fois les ennemis et les boss. De plus, le jeu offre une personnalisation des personnages, avec des skins, des animations d’entrée, et des finitions spéciales.

Pour l’occasion, Bandai Namco nous partage également une nouvelle qui fera plaisir aux fans. Vous pourrez bientôt participer à des sessions de tests en bêta, à des dates différentes selon votre support. Disponible sur PC et mobiles, le jeu ne devrait pas contenir de crossplay pour l’instant. Sur Steam, la bêta se déroulera du 20 août 2024 à 08h00 (heure française) au 3 septembre 2024 à 07h59.

Les joueurs concernés sont ceux résidant au Canada, en France, en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Seuls ces pays pourront participer à ces tests pour l’instant.

Encore un MOBA sur mobiles

Avec Dragon Ball Project : Multi, Bandai Namco entre dans l’arène des MOBA sur mobile, un genre déjà dominé par des titres comme League of Legends: Wild Rift, Brawl Stars ou encore Mobile Legends. Le jeu devra se distinguer grâce à son univers riche et ses mécaniques de combat innovantes pour attirer les joueurs et se faire une place parmi les grands noms du genre.

Les fans de Dragon Ball peuvent d’ores et déjà se réjouir de ce nouveau chapitre vidéoludique qui promet de capturer l’essence des batailles épiques de la série, tout en offrant une nouvelle dimension stratégique et compétitive.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. pendant ce temps on aimerait toujours avoir l’annonce d’un Botw à la sauce Dragon Ball. mais à la place on a eu Sand Land, une licence quasi inconnu en Europe 😏

    pour ce moba skin DBS, je ne suis pas la cible de ce genre de jeu sans fin (sans fin jusqu’à la fin du serveur 😏)

  2. C’est marrant à quel point le montage de cette vidéo tente de dynamiser un gameplay qui a l’air tout pourris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode