Après le renouvellement de plusieurs smartphones, dont une Apex Edition du OnePlus Open et le Nord 4, OnePlus s’attaque à ses écouteurs. Le constructeur annonce l’arrivée prochaine des Buds Pro 3, les successeurs des Buds Pro 2 lancés au début 2023 en France. Pour sa nouvelle génération d’écouteurs, la marque évoque l’intégration de technologies avancées telles que des profils audio personnalisés ou la recharge rapide. OnePlus mentionne également une réduction de bruit efficace.
OnePlus évoque « son meilleur produit audio jamais conçu »
Le constructeur chinois n’en dit pas beaucoup plus sur les caractéristiques techniques. Il promet de donner davantage de détails le 20 août prochain, à l’occasion du lancement des Buds Pro 3. OnePlus assure qu’ils offriront « la meilleure expérience audio jamais proposée par OnePlus ».
Les différentes rumeurs mentionnent une ressemblance avec les OnePlus Buds 3. Les tiges des écouteurs bénéficieront d’un métal poli tandis que la base bénéficie d’un revêtement mat. Le boîtier aurait des dimensions de 65 x 52 x 26 mm pour un poids de 61 g.
Chaque oreillette bénéficierait d’une configuration à double haut-parleur, comprenant un tweeter de 6 mm et un woofer de 11 mm. Les OnePlus Buds Pro 3 prendraient en charge le code LHDC 5.0 (concurrent du LDAC) pour un son haute définition. Les nouveaux écouteurs embarqueront une solution de réduction de bruit active, avec un système ANC capable de bloquer jusqu’à 50 dB de bruit extérieur. Il y aurait donc bien une amélioration de cette fonction par rapport aux OnePlus Buds Pro 2. De plus, la suppression des voix serait « deux fois plus efficace » que celle proposée sur la génération précédente.
Du côté de l’autonomie, les Buds Pro 3 offriraient jusqu’à 43 heures d’écouteur. Une fonction charge rapide de 10 minutes offrirait jusqu’à cinq heures d’autonomie.
Prix et disponibilité
Selon les informations du leaker Max Jambor, les OnePlus Buds Pro 3 seront vendus au prix de 199 euros en Europe. Cette nouvelle génération serait légèrement plus onéreuse que l’actuelle, vendue 179 euros (OnePlus Buds Pro 2).
Les écouteurs arriveraient en deux coloris : Lunar Radiance (beige) et Midnight Opus (noir).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.