Passer au contenu

Notion officialise son outil le plus satisfaisant de l’année

Attendu de longue date, Notion Charts promet de booster encore un peu plus votre productivité.

Être efficace sur Notion n’aura jamais été aussi simple. Le logiciel tout-en-un dédié à la productivité vient de déployer un nouvel outil, attendu de longue date par la communauté. Pas de suspens, la fonctionnalité est déjà teasée depuis des semaines : il s’agit de l’ajout de graphiques natifs reliés à vos bases de données. Plus visuels, personnalisables et surtout très pratiques au quotidien, les graphiques viennent enrichir (encore) le catalogue des outils et possibilités offertes par Notion.

Valoriser ses données pour y voir plus clair

Qu’il s’agisse de suivre ses lectures personnelles, son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, ses chiffres de vente ou sa progression dans un projet d’écriture, l’arrivée de Notion Charts et des graphiques poursuit la tendance initiée par Notion ces derniers mois : celui de s’imposer comme un couteau suisse tout-en-un, dédié à la productivité en interne, mais aussi — depuis le déploiement de Notion Sites — à la visibilité en externe.

Quelques semaines tout juste après l’arrivée de Notion Calendar sur Android, l’ajout des graphiques promet de révolutionner le suivi de données. Il fallait bien trouver un moyen de rendre plus digestes les dizaines de bases de données qui s’entassent dans vos pages privées. C’est désormais chose faite. Si l’intégration des outils de visualisation graphique était déjà possible via l’ajout de certains outils tiers, l’arrivée d’une fonction native promet de faciliter les choses. Seule déception : comme les automatisation complexes, les Charts seront accessibles aux seuls utilisateurs payants, ou presque.

Compatible avec Jira, et Notion AI

L’arrivée des graphiques dans Notion entend faciliter la vie à ses utilisateurs. Dès son déploiement, l’outil sera compatible avec la synchronisation des bases de données tierces de Jira, et pourra aussi profiter du savoir-faire de Notion AI. Les abonnés premium pourront ainsi générer automatiquement des schémas complexes, afin de visualiser au mieux leurs données. Quant aux abonnés gratuits, ils pourront tester l’outil via une période d’essai, accessible à tout le monde.

Sans surprise, l’outil embarquera aussi de nombreux outils de personnalisation. Il sera ainsi possible de choisir le type de graphique souhaité (donut, graphiques en barres ou linéaires…), sa taille, sa couleur, mais aussi le filtrage de données souhaité par exemple. Autant de détails qui devraient permettre à Notion Charts de s’intégrer à des habitudes de travail et de suivi déjà bien ancrées.

Prix et disponibilité

Graphiques Notion
© Notion

Accessible dès aujourd’hui, Notion Charts est intégré à l’abonnement Notion Plus, proposé à partir de 9,50€ par mois en souscrivant pour un paiement annuel. Les utilisateurs gratuits pourront tester temporairement l’outil, avant de choisir s’ils désirent oui ou non passer à la caisse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je crois que la version gratuite permet de créer un graphique. C’est un peu juste mais soit. J’ai voulu tester la version premium pour avoir mon domaine personnalisé, mais il faut aussi payer en extra chaque domaine. Pour les auto-entrepreneurs, c’est uniquement intéressant si vous passez toute votre orga sur Notion (Clients, factures (et facturation), devis & commandes, prospections, …)) et il faut être prêt à investir du temps dans cet outil.

Les commentaires sont fermés.

Mode