Passer au contenu

Le smartphone qui se plie en trois existe chez Huawei

Longtemps évoqué, le smartphone qui se plie en trois est en passe de devenir réalité. Un modèle a été aperçu entre les mains d’un dirigeant de Huawei.

Les smartphones pliants sont sur le marché depuis environ cinq ans et les ventes progressent. Malgré certaines inquiétudes concernant la durée de vie de la charnière et des écrans, les modèles pliants pullulent dans des formats Fold ou Flip. Bientôt, vous pourriez même avoir un smartphone pliant doté de deux charnières entre les mains.

Le sujet revient régulièrement sur le devant de la scène, mais aucun constructeur n’a encore franchi le pas du téléphone pliable à trois volets.  Les dernières tentatives de Samsung (Galaxy Z Fold6), OnePlus (Open), Honor (Magic V3) ou Google (Pixel 9 Fold Pro) disposent d’une seule charnière. Dans les salons, on peut quand même apercevoir des prototypes chez des spécialistes des écrans. La branche écran de Samsung, Samsung Display, ou TCL ont récemment montré des modèles capables de se plier en trois.

Le smartphone pliant en trois parties se rapproche

Néanmoins, la surprise pourrait venir du géant chinois Huawei. Revenu au premier plan et en tête sur ce marché, la marque travaillerait actuellement sur un modèle pliant en trois parties. L’annonce serait une première et une image montrant Richard Yu (PDG de Huawei Consumer Group) tenir ce futur smartphone pliant en trois circulent sur les réseaux sociaux chinois, rapporte Gizmochina.

Huawei Smartphone Pliant Trois
© Gizmochina

Sur le site Weibo, le très prolifique informateur Digital Chat Station confirme l’existence de ce modèle. Il serait même sur le point d’entrer en production et se distinguerait avec sa double charnière. Ce smartphone profiterait d’un écran de 10 pouces lorsqu’il est déplié, avec une puce Kirin de série 9. Selon le leaker, ce smartphone dont le nom demeure inconnu arriverait avant le Mate 70. L’annonce aurait lieu avant la fin de l’année, plutôt autour du mois de septembre ou octobre.

La rumeur refait surface alors que nous évoquions en début d’année que les smartphones pliants en trois pourraient être la surprise de l’année. Des bruits de couloirs mentionnaient déjà la possibilité de voir un tel modèle chez Huawei au cours du « premier semestre ». Les caractéristiques mentionnaient déjà un appareil se pliant en « Z », avec la présence d’une dalle de 10 pouces.

Uniquement en Chine ?

Malheureusement, il y a très peu de chance de voir ce nouveau produit en Europe. Huawei devrait se concentrer sur une commercialisation en Chine, le marché intérieur étant une priorité pour la firme. Pour des raisons évidentes, on ne verra pas non plus cet appareil aux États-Unis. Depuis l’embargo américain, Huawei lance moins de smartphones à l’international et pâti toujours de l’absence des services Google. Il reste néanmoins possible de contourner ce problème et d’accéder au Play Store via certaines applications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. « Il reste néanmoins possible de contourner ce problème est d’accéder au Play Store via certaines applications. »

    👁️ 🩸

    1. Oui, en tant que nouveau utilisateur d’un gsm Huawei, ça reste une galère contrairement à ce que m’avait affirmé leur vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode