C’est l’été et à côté de ses nouveaux smartphones, les Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold, Google n’a pas chômé puisque la firme de Mountain View en a profité pour annoncer également deux autres produits, il y a non seulement la Pixel Watch 3 et sa déclinaison XL mais également de tous nouveaux écouteurs avec les Pixel Buds Pro 2.
Avec, et parce qu’on est en 2024, Google insiste bien sur le fait que ses deux nouveaux produits sont dans l’ère IA et que les Pixel Buds Pro 2 par exemple, ont été créés pour une utilisation avec Gemini.
Les Pixel Buds Pro 2
On commence avec les nouveaux écouteurs haut de gamme et sans-fil de Google. Aussi, selon la firme américaine, les Pixel Buds Pro 2 bénéficient d’un traitement audio 90 fois plus rapide que la vitesse même du son. Mais ce n’est pas tout puisque Google parle d’une annulation de bruits Silent Seal 2.0 deux fois plus efficace que ses prédécesseurs. En temps normal, on pourrait s’arrêter là mais on est en 2024. Du coup, les Pixel Buds Pro 2 sont équipés d’une toute nouvelle puce Tensor A1 dédiée au traitement du son bien évidemment mais également à l’utilisation de l’IA pour des usages du quotidien. On retrouve ainsi des technologies connues comme Clear Calling pour réduire les bruits ambiants lors des conversations téléphoniques, ou encore l’audio spatial.
Côté confort, et toujours selon Google, les Pixel Buds Pro 2 ont été conçus de manière à offrir un confort et un maintien parfaits. Ils sont 24% plus légers et 27% plus petits que leurs prédécesseurs. Plus confortables, ils sont censés rester en place et se faire oublier au quotidien. Pour ce qui est de l’autonomie, Google parle d’une autonomie allant jusqu’à 8h et 30h avec le boitier. Les Pixel Buds Pro 2 proposent également une charge rapide de 15 minutes pour trois heures d’autonomie.
Et comme on l’a dit plus haut, grâce à Gemini, ils fournissent également un assistant virtuel IA mains libres. Et avec Gemini Live, les Pixel Buds Pro 2 offrent une expérience de conversation mobile fondée sur une technologie vocale de pointe, pour permettre d’avoir des conversations prolongées. C’est comme avoir un ami dans sa poche, capable de discuter avec vous de nouvelles idées ou de vous entraîner pour une conversation importante. On pourra même utiliser Gemini Live en déplacement : il suffit de déverrouiller le smartphone tout en portant les écouteurs, et de dire “Hey Google, parlons en direct ». On est impatient de tester.
La Pixel Watch 3
Si on retrouve un design plutôt similaire à ce que propose le modèle de l’année dernière, cette année, la Pixel Watch 3 arrive en deux tailles : l’originale en 41mm et la nouvelle de 45mm. Les écrans ont été revus pour proposer aux utilisateurs une luminosité plus forte afin d’être utilisable quelque soit les conditions lumineuses. Les bords d’écran sont plus fins cette année, ce qui permet à la version 41mm de proposer 10 d’écran en plus que la Pixel Watch 2. Equipées de Wear OS 5, la Pixel Watch 3 utilise l’IA afin de détecter automatiquement le sommeil par exemple. Du coup, une fois le mode coucher activé, les notifications sont désactivées et l’affichage passe à 1 nit pour économiser de la batterie.
La Pixel Watch 3 introduit trois nouveaux outils : une Préparation Quotidienne, une Charge Cardio et une Charge Cible. La Préparation Quotidienne suit et analyse les biomarqueurs clés de la récupération de votre corps – la fréquence cardiaque au repos, la variabilité de la fréquence cardiaque et le sommeil récent. Le résultat est une image plus précise de la façon dont votre corps fonctionne chaque jour. La Charge Cardio aide à mieux suivre les entraînements, l’effort et l’intensité du cœur pendant l’activité cardio et tout au long de la journée. La montre garde même une trace des tendances au fil du temps pour aider à savoir si on s’entraîne trop ou pas assez. La Charge Cible est un objectif personnalisé pour les entraînements, reçu chaque matin. Elle relie le tout, prenant en compte votre Charge Cardio récente et votre Préparation. Toutes ces informations sont réunies dans le nouveau Fitbit Morning Brief.
Prix et Disponibilités
Les Pixel Buds Pro 2 seront au prix de 249 euros et disponibles à partir du 26 septembre. La Pixel Watch 3 sera disponible à partir de 399 euros et ce, à partir du 10 septembre. On notera 4 coloris disponibles pour le modèle 41mm et 3 coloris pour le modèle 45mm.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.