Passer au contenu

Assassin’s Creed Shadows a quelque chose que ses prédécesseurs n’ont pas

Assassin’s Creed met toutes les chances de son côté pour que son lancement soit une réussite.

La Gamescom approche, et avec cet évènement sonne la fin de l’été. Pour beaucoup d’éditeurs et de développeurs, cela signe le début d’une fin d’année qui s’annonce chargée. De nombreux jeux doivent encore nous parvenir et certains sont d’ores et déjà extrêmement attendus. C’est le cas d’Assassin’s Creed Shadows, l’une des dernières entrées d’Ubisoft pour cette année 2024, si ce n’est la dernière.

Le titre s’est déjà montré sous plusieurs angles, et a dévoilé quelques images précieuses de son gameplay. En attendant d’en voir plus, nous avons l’occasion d’en apprendre plus sur la conception du jeu. Assassin’s Creed Shadows possède un atout que ses prédécesseurs n’ont pas eu la chance d’avoir : du temps. En effet, Karl Onnée producteur principal sur le titre, dévoile aujourd’hui que Shadows est le jeu ayant eu le développement le plus long de toute la franchise.

En tout et pour tout, le prochain opus aura eu 4 ans de développement pour prendre forme. Selon lui, c’est “le bon équilibre pour passer de la conception à la production et obtenir le retour d’information nécessaire pour s’adapter.”

La conception d’Assassin’s Creed Shadows aurait ainsi débuté en 2020 dans les locaux d’Ubisoft Quebec. Il s’agit de l’année au cours de laquelle est sorti le dernier gros jeu de la licence, à savoir Assassin’s Creed Valhalla. Si Ubisoft nous avait alors habitués à un jeu par an environ, le studio avait ralenti la cadence pour nous proposer en 2021 une mise à jour de contenu pour Valhalla, et le plus contenu Assassin’s Creed Mirage en 2023, ne laissant en 2022 que l’annonce de ce qu’allait devenir Assassin’s Creed Shadows.

Du temps pour faire vivre ses idées

Si ce dernier opus est autant attendu, c’est parce qu’il s’annonce massif et novateur sur plusieurs points. C’est la première fois que les joueurs pourront incarner deux personnages, avec deux styles de combat différents, l’un d’entre eux étant une figure historique réelle. De plus, il s’agit du premier jeu à prendre place exclusivement en Asie orientale. Cette attente, les développeurs se doivent d’en être dignes. Le producteur explique :

Plus vous avez de temps, plus vous pouvez itérer. Oui, vous pouvez mettre plus de personnes sur un projet et le réaliser en moins de temps, mais cela ne vous donne pas plus de temps pour itérer, parce qu’il faut du temps pour obtenir les réactions de vos joueurs, de votre équipe… et ensuite voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et comment l’améliorer“.

Le temps de développement ne nous dit évidemment pas tout. Il faudra se rendre compte du travail effectué manette en main et ce le 15 novembre prochain sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ce que n’ont pas les autres assassin’s creed c’est un déphasage complet avec l’époque et le lieu. Franchement un gros fifty cent en samouraï c’est tellement ridicule, même si c’est un fait historique c’est tellement insipide dans l’histoire de la Chine que cela est absurde de le mettre en avant, 7000 ans d’histoire et c’est le seul fait “Romancé” qu’a retenu Ubi. On voulait incarner un Musashi pas un “Snoop Dog qui veisite la grande muraille”.

    Comme d’habitude Ubi foire un assassin’s creed sur deux je pense pas que celui la fasse des étincelles.

    Go woke Go broke, si Ubi continu à suivre les traces de budweiser, Disney, Netfilx…etc elle risque de faire comme eux et avoir de grosses baisses de revenu.

    1. Alors déjà, avant de critiquer le déphasage, commences par citer le bon pays. Le récit de yasuke dans cet opus, se pas au Japon et pas en Chine. Et relax, tout va bien se passer, c’est qu’un jeu, tant pis s’il n’est pas 100% fidèle à l’histoire. Attendez d’y jouer.

    2. Non ce n’est pas un fait historique.

      Il y a un amalgame qui est souvent fait avec Afro Samurai qui est un personnage de fiction.

      Yasuke à bien exister en tant que servant pour Nabunaga. Mitsuhide qui tua Nabunaga à laisser partir Yasuke disant que ce n’était pas un homme mais une bête et qu’il n’y a pas d’honneur à le tuer.

      C’est les seuls passages qui parlent de Yasuke.

      Aujourd’hui il y a des images IA et des faux textes. Même le Wiki s’est vu modifié plusieurs fois par les cancel-culture-boys qui veulent impérativement avoir raison et affirmer leurs fantasmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode