Passer au contenu

Windows 11 : ces versions ne seront plus prises en charge, faites la mise à jour maintenant

Microsoft met fin au support des versions 21H2 et 22H2 de Windows 11. Il vous faut mettre à jour vers une version plus récente d’ici à deux mois pour continuer de bénéficier des correctifs de sécurité.

On connaissait le ménage de printemps, Microsoft se prépare quant à lui faire son ménage d’automne. Le changement de saison approche à grands pas et le géant américain indiquent que les versions 21H2 et 22H2 de Windows 11 ne recevront bientôt plus de mises à jour de sécurité. Si vous mettez régulièrement à jour votre PC, vous n’aurez rien à faire si ce n’est de vérifier que votre PC est bien sous la dernière version disponible. En revanche, les machines qui ne sont pas mises à jour ne seront plus couvertes contre les menaces d’ici à quelques semaines.

« Le 8 octobre 2024, Windows 11, version 21H2 (éditions Entreprise, Éducation et IoT Entreprise ) et Windows 11, version 22H2 (éditions Famille et Professionnel) arriveront à la fin de la maintenance. La prochaine mise à jour de sécurité d’octobre 2024, qui sera publiée le 8 octobre 2024, sera la dernière mise à jour disponible pour ces éditions. Après cette date, les appareils exécutant ces éditions ne recevront plus de mises à jour de sécurité et de préversion mensuelles contenant des protections contre les menaces de sécurité les plus récentes », explique Microsoft dans son centre de messages de Windows.

Microsoft pousse vers Windows 11 23H2…

Comme le rappel Neowin, la version 21H2 de Windows 11 n’est déjà plus disponible pour les utilisateurs individuels. Seuls les versions Entreprise, Éducation et IoT Entreprise continuent de recevoir des mises à jour régulières. Le compte à rebours approche et la firme de Redmond insiste sur le passage vers Windows 11 23H2. Votre ordinateur a de forte chance de tourner sous cette version 23H2, à condition de ne pas avoir modifié les paramètres de mises à jour. Pour connaître la version installée sur votre ordinateur, il faut se rendre dans Paramètres puis Système et Informations système.

Windows 11 Version
© Capture d’écran/JournalduGeek.com

De son côté, Microsoft rappelle que « pour vous aider à rester protégé et productif, Windows Update lance automatiquement une mise à jour des fonctionnalités pour les appareils Windows 11 Famille et Professionnel qui ne sont pas gérés par les services informatiques lorsque ceux-ci arrivent à la fin de la maintenance ». Cette sortie du géant américain intervient alors que la version actuelle, estampillée 23H2, est déployée depuis la fin du mois d’octobre 2023. La mise à jour a récemment connu un coup d’accélérateur dans son déploiement, Microsoft préférant opter pour une disponibilité par vague. Microsoft prendre en charge la version 23H2 jusqu’au 11 novembre 2025.

… en attendant Windows 11 24H2

Cet automne, Microsoft présentera une nouvelle mise à jour de Windows 11 appelée 24H2. Cette mouture portera le nom de code « Hudson Valley » tandis que les versions déjà disponibles portent les noms de codes Sun Valley (21H2), Sun Valley 2 (22H2) et Sun Valley 3 (23H2). Un nouveau virage pour la firme de Redmond alors que des rumeurs évoquent l’arrivée de Windows 12. Une chose est sûre, il y aura beaucoup d’intelligence artificielle pour le nouveau Windows.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode