Passer au contenu

The Witcher 4 : Geralt de Riv n’a pas dit son dernier mot

L’acteur s’occupant du doublage de Geralt de Riv dans les jeux The Witcher confirme sa présence au casting. Mais qui le remplacera en tête d’affiche de The Witcher 4 ?

Alors que le développement du prochain jeu de CD Projekt avance, les premiers détails sur son contenu émergent. Il se trouve que les révélations ne sont jamais là où on les attend, comme nous le confirme cette première information sur The Witcher 4. Le titre sera finalement le témoin du retour d’un personnage emblématique, le célèbre loup blanc Geralt de Riv.

Déjà protagoniste des trois premiers opus, on pensait que le studio prendrait une direction radicalement différente avec The Witcher 4 et les seuls détails (visuels) que nous avions à notre disposition. Une simple image d’un médaillon enfoui dans la neige, représentant un lynx. Cet objet, porté par les sorceleurs, est le symbole d’une école encore jamais vue. Dès lors, il paraissait évident que Geralt de Riv serait écarté des projecteurs et que l’on suivrait les aventures d’un tout autre héros, potentiellement à une autre époque et dans une autre région du monde.

Geralt Rivient

Finalement, CD Projekt a décidé de ne pas trop s’éloigner de son univers de prédilection, et confirme aujourd’hui la présence de Geralt de Riv dans The Witcher 4. Cette information est confirmée par Doug Cockle, qui double le personnage en VO. Il précise tout de même que le titre ne sera pas centré sur lui, et qu’il s’intègrera seulement en qualité de personnage secondaire. Dans une interview accordée à Fall Damage, il déclare :

Je ne peux rien dire à propos de [Project Polaris]. Ce que nous savons, c’est que Geralt fera partie du jeu, mais nous ne savons pas dans quelle mesure, et le jeu ne sera pas centré sur Geralt. Il ne s’agit pas de lui cette fois-ci. Nous ne savons pas de qui il s’agit. Je suis impatient de le découvrir.

Des suppositions ?

A priori, l’acteur a été prévenu il y a peu de temps pour reprendre son rôle. Cette information est extrêmement précieuse et peut nous en dire plus sur la suite de la franchise. Toutefois, The Witcher 4 pourrait partir dans deux directions opposées. Les joueurs savent que Geralt de Riv est âgé d’un peu moins de cent ans. Le jeu pourrait donc se situer au début de sa vie, tout comme il pourrait continuer la chronologie des précédents opus.

Certains fans pensent que Ciri pourrait être au centre de ces nouvelles aventures. Les oeuvres satellites telles que la BD La malédiction des corbeaux présentent Ciri comme une sorceleuse que Geralt a formée durant des années. Elle y porte un médaillon de l’école du chat. Dans le jeu, elle porterait un médaillon en forme de lynx car il s’agit du parfait mélange entre un chat et un loup, les deux animaux totem qui ont influencé son éducation et son style de combat. Cela impliquerait donc que la fin de The Witcher 3 où la jeune femme meurt ne soit pas canon.

Aussi sensée soit-elle, cette théorie est à prendre avec beaucoup de pincettes. Pour l’instant, le studio se veut extrêmement discret à propos de The Witcher 4, aussi nommé Project Polaris, mais il s’agit bien du titre le plus avancé en termes de développement chez CD Projekt, et aussi celui qui possède le plus de développeurs à son service.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le Spoiler de malade que vous écrivez à propos de The Witcher 3 ne vous dérange pas outre mesure n’est-ce pas?

    1. Purée oui !!!
      Je viens de m’acheter la “totale” Witcher 3 , j’en suis à 3h de jeu ^^
      Vraiment des boulets ces geeks !
      Ils pensent que parce que le jeu est top tout le monde l’a déjà fait !
      Ben non pas moi ! Je “ponçais” les derniers recoin du génialissime “Hello Kitty sur l’île aux aventures” pendant tout ce temps 😉

    2. La fin spoilée ici n’est qu’une des fins possibles de Witcher 3 ;
      une fin très savoureuse voit Ciri devenir finalement sorceleuse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode