Dix jours après la publication d’un premier teaser et l’officialisation d’une troisième et dernière saison, Squid Game revient déjà sur le devant de la scène. Si la diffusion de la seconde salve d’épisodes est prévue pour le mois de décembre prochain, Netflix fait grimper l’impatience chez les fans de la production sud-coréenne. Après une vidéo annonce, la série de Hwang Dong-hyuk s’offre un véritable teaser. Pas question d’en dire trop sur le récit de cette suite, on sait simplement que le héros affrontera de nouveaux candidats dans les mystérieux jeux mortels.
Ces nouveaux candidats sont d’ailleurs introduits dans les images inédites, mais aucun n’a encore montré son visage. Il faudra se contenter des numéros, qui devraient être ceux empruntés par ceux qui seront à l’épicentre du récit. 44, 120, 124 ou encore 222, le personnage de Jung-jae Lee aura de nombreux comparses lors de ces jeux. Comme Hunger Games, la série semble ainsi emprunter la voie d’une compétition par saison. ll faudra espérer que cette nouvelle salve se démarque de la précédente, sous peine de faire dans la redite. L’objectif de Seong Gi-Hun promet au moins d’être différent, la vengeance sera son moteur.
La première saison se concluait sur la victoire de 456 après des jours de compétition acharnée et mortelle. Riche, mais traumatisé, le héros enquêtait sur les organisateurs de ce jeu sadique qui a coûté la vie à près de 500 personnes. Il découvrait que numéro 1 était derrière tout cela et que sa mort a été simulée. Il a tout de même rendu son dernier souffle dans un hôpital face à Seong Gi-Hun. Ce dernier semblait bien décidé à faire exploser cette organisation mondiale.
Une nouvelle distribution
Si la répartition des rôles reste un mystère, Squid Game saison 2 a déjà partagé sa nouvelle distribution. On retrouvera évidemment Jung-jae Lee dans la peau de Seong Gi-Hun. Assez surprenant, Park Hae-Soo reprendra son rôle de Cho Sang-Woo alors que son personnage a connu un destin funeste. Flash-back ou résurrection mystérieuse ? Les spectateurs vont devoir patienter encore quelques mois pour le découvrir. Lee Byung-Hun reviendra sous le masque de Front Man tandis que Si-wan Yim, Ae-sim Kang et Jin-wook Lee interviendront pour donner vie à de nouveaux protagonistes. Enfin, le mystérieux homme incarné par Gong Yoo devrait aussi faire une nouvelle apparition. C’est lui qui recrute les candidats et avec lui que s’était terminé la dernière saison.
En coulisses, malgré de premières réticences, Hwang Dong-hyuk rempile à l’écriture de cette nouvelle saison. Le créateur devrait aussi être impliqué dans la troisième saison promise à une sortie prochaine. Il reste à la réalisation de tous les épisodes, que l’on espère aussi nerveux que les précédents. Le rendez-vous est donc pris pour le 26 décembre prochain sur Netflix. C’est un événement important pour la plateforme, il s’agit de la série la plus vue de son histoire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.