Passer au contenu

Roi Lion, Frozen, Vilains… toutes les annonces Disneyland Paris à la D23

Disneyland n’a pas dit son dernier mot pour rassembler ses fans du monde entier.

En marge de la flopée d’annonce liée à ses prochains métrages, Disney a aussi profité de la D23 d’Anaheim pour dévoiler au grand public le futur de ses parcs à thème à travers le monde, à commencer par Disneyland Paris.

C’est à l’issue de la seconde journée de conférences que Disney a livré son pannel Horizons : Disney Experiences Showcase au cœur du Honda Center. Devant 12 000 fans du géant aux grandes oreilles, on a pu en savoir un peu plus sur l’avenir des parcs. Un moment particulièrement attendu, tant on sait que les parcs d’attraction Disney cristallisent espoirs et incertitudes. Entre le déploiement massif de la concurrence, à l’image du parc Universal Epic Universe, qui testait il y a peu le vol d’un dragon grandeur nature au-dessus de ses parcs, et l’augmentation des tarifs des pass Disneyland Paris, la maison de Mickey sait qu’elle était attendue au tournant.

Disneyland Paris s’offre une première mondiale

L’une des plus grosses annonces de la soirée était l’annonce d’une zone Le Roi Lion au cœur du parc Studios, désormais renommé Disney Adventure World. L’objectif de ce nouvel espace sera de fêter les 30 ans du film originel, en rassemblant de nouvelles boutiques et restaurant, mais aussi une attraction aquatique qui se veut spectaculaire, et qui plongera les visiteurs dans l’histoire originale du film d’animation de 1994. Cocorico, il s’agira du tout premier land du monde dédié aux aventures de Simba et de ses amis.

En marge de cette surprise, l’autre sujet brûlant de la soirée était aussi l’ouverture (qu’on pensait) imminente du land dédié à La Reine des Neiges. Dommage pour nous, la zone Frozen et sa cité d’Arendelle n’ouvriront finalement qu’en 2026. Pour fêter son inauguration, l’univers glacé d’Anna et Elsa s’accompagnera toutefois d’un nouveau show nocturne particulièrement ambitieux sur le lac qui mêlera drones, effets d’eau et effets spéciaux.

Toujours concernant Disneyland Paris, on apprend aussi qu’un nouveau show devrait faire rêver les visiteurs à partir de l’année prochaine, avec un système de projections géantes sur le Château. Un voyage de nostalgie, promet la firme, qui se jouera tous les soirs pour fêter les 70 ans des parcs Disneyland.

Avatar, Coco, Monstres et Cie

À l’international, les annonces aussi ont été légion. En Floride, l’arrivée d’un Avatar Land au California Adventure a fait des émules. La franchise de James Cameron avait déjà eu droit à sa forêt flottante dédiée au premier film à Animal Kingdom au Walt Disney World en Floride, cette nouvelle zone aquatique sera l’occasion de rendre hommage aux évènements du second volet.

Une attraction Coco — la première du monde — verra aussi le jour dans le parc californien, et mettra en scène une croisière poétique et mystérieuse vers le monde des morts, avec une ouverture prévu pour 2026.

Au sein des parcs Walt Disney World, Disney Hollywood’s Studios dévoilera prochainement les détails de sa nouvelle zone Monstres et Compagnie, autour de Monstropolis. Vous pourrez visiter l’usine où travaillent Bob et Sully dans les films, et il y aura une attraction dans la zone du stockage de portes. Il s’agira de la première attraction coaster suspendue, dans laquelle les visiteurs auront les pieds dans le vide. La construction commencera l’année prochaine.

À Animal Kingdom, c’est une attraction Indiana Jones qui ouvrira bientôt ses portes, avec une nouvelle histoire centrée sur l’exploration d’un mystérieux temple Maya. Elle s’intégrera à une nouvelle zone, situé à l’endroit où se trouve actuellement l’attraction Dinosaurs. La zone devrait livrer son lot de surprises puisqu’elle intégrera aussi un nouveau carrousel avec des personnages Disney, ainsi que la maison de la famille Madrigal d’Encanto, qui aura, elle aussi,, droit à une attraction dédiée.

L’ouverture est annoncée pour 2027, juste après la rénovation annoncée de la zone Frontierland à Animal Kingdom, qui accueillera désormais une zone Cars et deux nouvelles attractions. Enfin, une attraction 3D centrée sur le film Zootopie, Better Zoogether, va voir le jour sur la Discovery Island d’Animal Kingdom à l’hiver 2025. Une nouvelle parade nocturne a également été officialisée. Disney Starlight promet de mêler Encanto, La Reine des Neiges et Peter Pan, pour un résultat qui promet déjà de nous en mettre plein les yeux.

La plus grosse surprise de cette D23 reste peut-être l’ouverture prochaine d’un land dédié aux vilains à Magic Kingdom. En plus de nouvelles boutiques et restaurants, deux attractions majeures sont attendues, sans que l’on ait davantage de précisions.

Marvel et les Star Wars ne sont pas en reste

Avengers, rassemblement ! Les jeunes recrues et apprentis super-héros de tous poils pourront bientôt rejoindre la nouvelle attraction Avengers : Infinity Defense, sur fond de voyage spatial, de technologie Stark et de grand méchant Thanos. La construction des deux attractions démarrera l’année prochaine, et devrait concerner plusieurs parcs dans le monde.

À Shanghai, une nouvelle attraction, sorte de grand huit particulièrement rapide autour de l’univers de Spider-Man verra prochainement le jour pour ravir les amateurs de sensations fortes. Les fans de Marvel peuvent déjà prévoir un crochet par l’Asie, puisqu’un nouveau show baptisé Reach for the Stars débutera en janvier au Tokyo Disney Resort, et mettra pour la première fois en scène les personnages Marvel dans le parc nippon. Enfin à Hong Kong Disneyland, c’est Spider-Man qui fera son arrivée à la Stark expo, et aura pour mission de se battre contre Dr Octopus.

Côté Star Wars, un nouveau scénario dans Millennium Falcon : Smugglers Run, autour du film The Mandalorian and Grogu sera accessible aux visiteurs à partir de 2026, pile au moment où le film sortira en salles. Enfin, l’attraction Tiana’s Bayou, qui remplacera Splash Mountain ouvrira ses portes le 15 novembre prochain. Sacré programme à l’international donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode