Chaque mois, Netflix fait le ménage dans son catalogue. Films passés de mode, séries désormais aux mains de la concurrence… les raisons sont multiples, mais le résultat est le même : les internautes se retrouvent brusquement privés de leurs contenus préférés, sans possibilité de faire entendre leur mécontentement. Sans surprise, le mois d’août ne fait pas exception. Près d’une centaine de métrages et séries cultes quittent le catalogue avant la fin du mois, c’est le moment d’organiser une soirée d’adieu.
Des films cultes à la pelle
L’été est synonyme de coup de neuf sur la plateforme de SVOD. Parmi les 98 séries et films qui sont en passe de quitter le catalogue Netflix, on retrouve bon nombre de productions cultes qui ont fait le bonheur de générations entières. À commencer par Le Diable s’habille en Prada, qui a quitté la plateforme en début de mois. Rien de très étonnant, quand on sait que la suite du film est en préparation chez Disney.
Autre année, autre ambiance, Gladiator quittera le catalogue à partir du 15 août prochain, aux côtés de La Momie, Basic Instinct, American Psycho, Gatsby le Magnifique et du Père Noël est une ordure. Difficile de faire plus culte en matière de films. Pour les amateurs de blagues potaches, il faudra aussi dire adieu à La tour Montparnasse Infernale d’Eric et Ramzy. Plus que quelques jours pour visionner la grande parodie française de Die Hard.
Bye-bye les dinos
Autre saga culte qui quitte le catalogue d’ici quelques jours : Jurassic Park, ainsi que toutes ses suites et déclinaisons (Le Monde Perdu, Jurassic Park III, Jurassic Wolrd, et Jurassic World : Fallen Kingdom). Les dinos seront bientôt de retour sur une plateforme concurrente, mais en attendant, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter d’un marathon sauce crétacé. La franchise quittera Netflix le 15 août prochain.
Les supers quittent le navire
Alors que Deadpool et Wolverine ont envahi les salles obscures, et que les Avengers vont s’offrir un nouveau tour de piste, Netflix a décidément bien du mal à s’imposer. Face au géant Marvel sur Disney+, et aux pérégrinations des Boys sur Amazon Prime Video, le N rouge semble s’être résigné à lâcher l’affaire. Les films Daredevil (avec Ben Affleck), Venom : Let’s There be Carnage et Hellboy n’ont plus que quelques jours à vivre sur le catalogue.
Les films et séries qui quittent Netflix en août
- Le Diable s’habille en Prada (6 août)
- La Tour Montparnasse infernale (13 août)
- Daredevil, le film (14 août)
- Tempête de boulettes géantes (14 août)
- Hellboy (14 août)
- Basic Instinct (14 août)
- Gladiator (15 août)
- Jurassic Park, la saga complète (15 août)
- La Momie (15 août)
- Venom : Let’s There be Carnage (24 août)
- Tenet (26 août)
- Le Père Noël est une ordure (28 août)
- American Psycho (31 août)
- Gatsby le Magnifique (31 août)
- Le Grinch (31 août)
- Sacrées sorcières (31 août)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.