Passer au contenu

E2 Plus E II : une nouvelle trottinette électrique chez Segway-Ninebot pour les urbains

La nouvelle trottinette électrique de Segway-Ninebot veut attirer dans ses filets les urbains adeptes du « dernier kilomètre », ceux qui ont besoin d’un petit véhicule léger pour parcourir la distance entre la maison et les transports en commun. Pari réussi ?

L’E2 Plus E II de Segway-Ninebot intègre un moteur de 300W qui peut atteindre un pic de 500W, et sa batterie de 220 Wh offre une autonomie d’environ 20 km avec une vitesse maximale de 25 km/h. Cette trottinette électrique est équipée de pneus alvéolés de 8,1 pouces, conçus pour être à la fois résistants aux crevaisons et capables d’absorber les chocs, autrement dit une conduite plus confortable sur des routes variées.

Pensé pour la ville

La E2 Plus II E dispose de pneus alvéolés nouvellement développés de 8,1 pouces, pour apporter une meilleure expérience de conduite en résistant à la crevaison, pour une meilleure capacité d’absorption des chocs que des pneus pleins standards. De plus, nouveauté de ce modèle, la suspension avant à ressorts maximise la stabilité de conduite, amortit les bosses et absorbe les chocs pour une conduite en douceur.

E2 Plus E Ii Segway 2
© Segway

Le tableau de bord LED de 2,8 pouces, incliné à 25 degrés, permet une lecture plus accessible des informations essentielles comme la vitesse et le niveau de batterie. Ce design ergonomique facilite les ajustements en cours de route.

Le cadre pliable de l’E2 Plus E II permet de ranger la trottinette plus facilement, sans oublier la question de la portabilité, que ce soit pour monter dans un ascenseur, prendre les transports en commun ou la glisser dans un coffre de voiture. Son poids léger la rend très maniable pour les déplacements quotidiens.

La trottinette possède également un système de freinage double avec un frein électronique avant E-ABS à régénération d’énergie, et un frein mécanique arrière à tambour, tous deux contrôlés par un seul levier. Le freinage devrait donc se montrer aussi efficace que sécurisé, indispensable pour les trajets urbains.

Le design ultra-mince du plateau avec un centre de gravité bas et un cockpit évasé à l’avant offrent une stabilité accrue et un espace supplémentaire pour les mains, ce qui améliore le confort de conduite. La position élevée des lumières à l’avant ainsi que des clignotants, renforcent la sécurité en rendant le conducteur plus visible, même dans des conditions de faible luminosité.

E2 Plus E Ii Segway 3
© Segway

L’intégration de l’application Segway-Ninebot permet une gestion intelligente des trajets avec des fonctionnalités comme le verrouillage à distance, le suivi des parcours, la personnalisation des paramètres de conduite et l’accès à des tutoriels. Trois modes de conduite sont disponibles : standard, drive et sport, des options adaptées à différents styles de conduite et conditions de route.

La résistance aux intempéries avec une certification IPX4 permet à l’E2 Plus E II de fonctionner efficacement sous différentes conditions météorologiques. Le prix en France n’est pas encore connu, mais il devrait tourner autour des 400 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode