Passer au contenu

Après sa fermeture par Xbox, ce studio est finalement sauvé

Le studio de Hi-Fi Rush est sauvé par l’éditeur de PUBG, qui le rachète après l’annonce de sa fermeture par Xbox.

Il y a quelques semaines, on apprenait de la part d’Xbox quels studios étaient précisément touchés par la grosse vague de licenciement de Microsoft. Parmi les 1900 personnes congédiées se trouvait tout le personnel de Tango Gameworks, le studio derrière le hit Hi-Fi Rush. Il faisait partie des 4 studios Bethesda touchés par la grande réorganisation, au même titre qu’Alpha Dog Studios et Arkane Austin. 

Contrairement à Roundhouse Games, Tango Gameworks n’a pas eu la chance d’être sauvé par son propre groupe, il a donc du compter sur le rachat par un autre studio pour s’en sortir. C’est ainsi que nous apprenons que Krafton fait l’acquisition de Tango Gameworks et sauve ses employés d’un licenciement certain. La société l’annonce dans un communiqué de presse qui se veut explicatif. On y lit :

Dans le cadre de cet accord stratégique, KRAFTON entend collaborer avec Xbox et ZeniMax pour assurer une transition en douceur et maintenir la continuité au sein de Tango Gameworks, permettant ainsi à l’équipe talentueuse de continuer à développer la propriété intellectuelle Hi-Fi RUSH et d’explorer de futurs projets.”

Un coup dur qui se transforme en opportunité

On n’oublie pas que Hi-Fi Rush fait partie de la liste de jeux Xbox qui ont débarqué sur les plateformes concurrentes il y a quelques mois. Le jeu a donc grandement augmenté son audience de base, ce n’est donc pas le moment pour les développeurs d’abandonner le développement du jeu alors que les risques de bugs sont accrus et qu’il faut assurer une certaine maintenance du titre pour chaque support.

C’est pourquoi le passage de main, ainsi que la collaboration temporaire avec Bethesda, est rassurant pour les joueurs qui possèdent Hi-Fi Rush. Pour rappel, Tango Gameworks est aussi à l’origine de franchises encore plus illustres, dont The Evil Within ou encore Ghostwire Tokyo. Toutes ces licences seront plus ou moins impactées par le rachat si d’autres itérations venaient à s’ajouter au catalogue, mais les titres existants sont eux exempts de toute répercussion.

KRAFTON a l’intention de soutenir l’équipe de Tango Gameworks pour qu’elle poursuive son engagement en faveur de l’innovation et de la création d’expériences nouvelles et passionnantes pour les fans. Il n’y aura aucun impact sur le catalogue de jeux existants The Evil Within, The Evil Within 2, Ghostwire : Tokyo, et le jeu original Hi-Fi RUSH.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode