Ce week-end, Disney a réuni ses adeptes à Anaheim pour des célébrations placées sous le signe de ses licences les plus populaires. Samedi, dans la nuit, Bob Iger a introduit une série d’annonces concernant les univers Marvel, Star Wars et Disney Animation. Si ce panel était l’événement du weekend, la Maison des Idées réservait quelques surprises aux fervents admirateurs de ses projets animés. Lors d’une conférence dédiée, Kevin Feige a confirmé l’ambition de son écurie : miser plus largement sur les productions animées. Elles étaient nombreuses à investir la scène. Voici ce qu’il fallait retenir.
What If… ? revient une dernière fois
Maintenant que le multivers prend réellement forme, Marvel s’apprête à faire ses adieux à sa série What If… ? Lancée en 2021, avec la promesse d’explorer des réalités alternatives, la création d’A.C Bradley a fait de nombreux adeptes à travers le monde. Une troisième et dernière saison doit conclure ce voyage aux côtés du Gardien de Jeffrey Wright. Cette ultime salve d’épisodes sera dantesque, promet le studio.
Un épisode devrait réunir les Avengers pour un arc baptisé “Go-Avengers : Heroes of Gamma War”. Il adopte un style d’animation japonais et fera intervenir le Captain America de Sam Wilson, Red Guardian, Photon, Moon Knight et Shang-Chi. Un premier aperçu des Avengers qui rejoindront l’équipe en live-action ? Il faudra patienter un peu pour le découvrir.
Eyes of Wakanda pour élargir l’univers Black Panther
Si le décès de Chadwick Boseman a enraillé la machine Black Panther, Marvel poursuit son exploration du Wakanda avec une production dédiée. Sous la supervision de Ryan Coogler, réalisateur et scénaristes des deux films, cette série a été pensée comme une anthologie évoluant autour des différents groupes et clans qui constituent la nation autrefois secrète. Le créateur Todd Harris a aussi promis de nouveaux personnages, dont un qui n’avait pas fait parler de lui depuis plusieurs années.
Il a laissé entendre qu’un homme au “poing brillant” serait du voyage. Cette description rappelle évidemment Iron Fist, campé par Finn Jones dans la série Netflix. Hasard ou non, l’acteur a récemment partagé un story avec les comics dédiés à son personnage. Avant son entrée officielle au MCU — elle n’a pas été annoncée — le héros pourrait faire un crochet par le Wakanda.
Your Friendley Neighborhood Spider-Man se dévoile
Si l’avenir du Spider-Man de Tom Holland reste incertain, sa version animée se prépare à faire son entrée au MCU. Dans la lignée des productions Ultimate Spider-Man et de la série des années 90, ce nouveau projet doit rendre hommage à l’immensité du lore de l’homme araignée.
L’on a appris que Colman Domingo jouera Norman Osborn aux côtés du Peter Parker d’Hudson Thames. Le premier a confié vouloir jouer un méchant Marvel depuis longtemps, il remplace Willem Dafoe dans la peau du mythique antagoniste. D’autres méchants seront de la partie, à commencer par le Docteur Curtis Connors et Amadeus Cho. Le personnage de Nico Minoru s’est aussi offert un premier aperçu dans un clip réservé aux seuls spectateurs de la D23. Les médias invités sur place avancent aussi qu’une version réinventée du mythique thème de Spider-Man.
Marvel Zombies promet un monde chaotique
Pour poursuivre l’épisode zombie de What If… ?, Marvel se lance dans la production d’une série dérivée. Il s’agira de la première production animée pour adultes au sein de l’écurie. On peut ainsi s’attendre à ce que le curseur de l’horreur ait été placé plus haut. Quatre épisodes sont au programme, de quoi explorer l’univers zombiesque introduit en 2021. C’est Shang-Chi qui sera à l’épicentre de la narration. En attendant un deuxième film consacré, le héros de Simu Liu devrait donner du fil à retordre aux goules dont celles de Tony Stark.
Voir les productions animées Marvel sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.