La quatrième génération du Nest Learning Thermostat intègre un écran LCD 60 % plus grand que celui de la version précédente, il élimine les bords pour offrir une surface entièrement tactile. Cette conception épurée permet de créer des interfaces ajustables qui ne sont pas sans évoquer celles des montres connectées. Les utilisateurs peuvent ainsi transformer l’affichage en horloge, changer les couleurs ou opter pour des arrière-plans artistiques.
Design modernisé
Cette flexibilité d’affichage est renforcée par l’intégration de capteurs radar Soli, qui ajustent automatiquement la taille des polices en fonction de la distance de l’utilisateur par rapport au thermostat. Plus l’utilisateur s’éloigne, plus les caractères affichés deviennent grands, facilitant ainsi la lisibilité.
Le nouveau Nest Learning Thermostat utilise l’intelligence artificielle pour afficher des relevés plus précis et proposer des actions visant à réduire la consommation d’énergie. Le dispositif est capable de prendre des décisions autonomes en fonction de la température ambiante et d’autres paramètres, ce qui contribuera au passage à diminuer la facture énergétique mensuelle.
Un capteur de température sans fil est inclus avec le thermostat, il permet de détecter les points froids dans la maison ou de trouver une température moyenne idéale. Ce capteur, qui peut fonctionner pendant trois ans sans remplacement de batterie, est également disponible séparément. Jusqu’à six capteurs peuvent être intégrés à chaque thermostat Nest pour une couverture optimale de la maison.
Google a également mis l’accent sur la compatibilité et la durabilité. La quatrième génération du Nest Learning Thermostat est compatible avec la norme Matter, ce qui lui permet de fonctionner nativement avec l’application Maison d’Apple, une première pour ce produit.
Il faut quand même noter que la connectivité Matter du Nest Learning Thermostat se fait via le Wi-Fi, sans support pour le protocole Thread, un choix surprenant étant donné que le premier thermostat Nest avait été l’un des pionniers de cette technologie. Google recommande d’utiliser d’autres appareils compatibles Matter comme hubs Thread, comme le nouveau Google TV Streamer 4K, pour maximiser l’efficacité du réseau domestique.
Le thermostat est fabriqué avec des matériaux un peu plus respectueux de l’environnement, notamment une batterie interne en cobalt recyclé et un emballage sans plastique.
Les précommandes pour le nouveau thermostat Nest sont ouvertes, avec des expéditions prévues à partir du 20 août. Disponible en trois couleurs (argent, noir et or), chaque thermostat est proposé au prix de 280 $, tandis que les capteurs de température additionnels sont vendus à 40 $ chacun (ou 100 $ pour un pack de trois). Hélas, pour le moment l’appareil n’est commercialisé qu’aux États-Unis et au Canada.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.