Le Power Hat utilise des cellules en silicium monocristallin Perc qui offrent un rendement de 23 à 24 % — soit parmi les plus élevés sur le marché des panneaux solaires portables. Intégrées dans la visière du chapeau, ces cellules solaires affichent une couverture solaire à 360° qui maximisent ainsi l’exposition au soleil.
Des cellules solaires à haute efficacité
Les sorties USB-A et USB-C, situées à l’arrière du chapeau, permettent de brancher et de recharger directement les appareils. Selon EcoFlow, le chapeau peut recharger une batterie de téléphone de 4000 mAh en seulement 3 à 4 heures.
L’appareil se distingue par sa capacité à être utilisé même sans être porté. Il suffit de déplier le chapeau et de la placer au soleil pour bénéficier d’une source d’énergie gratuite où que l’on soit.
En plus de ses performances énergétiques, le Power Hat est relativement léger (370 g) et il peut se plier en quatre pour se ranger facilement. Le chapeau est disponible en deux tailles ajustables pour accommoder un maximum d’utilisateurs et pour s’ajuster au mieux au tour de tête. Il est de plus certifiée IP65, ce qui signifie qu’il est étanche à la poussière et résiste aux jets d’eau de toutes directions. Cette spécificité en fait un équipement pas inutile à avoir avec soi, pour les activités en plein air comme la randonnée, le camping ou encore les sports extrêmes.
EcoFlow souligne que le Power Hat n’est pas seulement utile pour les activités en extérieur, mais aussi pour les situations d’urgence, les kits de survie en voiture et les sacs de secours. Le chapeau solaire se présente également comme une idée cadeau sympa pour les passionnés de sports tout-terrain ou pour ceux qui aiment explorer les grands espaces. Disponible en précommande à un prix réduit de 79 dollars jusqu’au 31 août, son prix de vente final sera de 129 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.