Passer au contenu

Big Arch : le nouveau burger de McDonald’s pour les gros appétits

Avec deux steaks de bœuf, trois tranches de fromage cheddar blanc, et une sauce spéciale, le nouveau Big Arch de McDonald’s pourrait remplacer le Big Mac dans l’estomac des consommateurs !

McDonald’s a annoncé le lancement de son nouveau burger, le Big Arch, au Canada et au Portugal, avec une grosse ambition : celle de répondre à l’appétit de ses clients qui recherchent des repas encore plus consistants… et caloriques. Chris Kempczinski, le CEO de la chaîne, a expliqué que ce nouveau burger était conçu pour offrir « un excellent rapport qualité-prix ».

Gare aux calories

Composé de deux steaks de bœuf, trois tranches de fromage cheddar blanc, d’oignons croustillants et crus, de cornichons, de laitue, et d’une nouvelle sauce Big Arch sur un pain aux graines de sésame, ce burger propose un goût unique tout en conservant des saveurs familières.

Annoncé pour la première fois en décembre dernier, le Big Arch est testé dans trois marchés internationaux cette année. « Nous prévoyons de tester et d’apprendre jusqu’à la fin de l’année pour recueillir des enseignements avant de l’étendre plus largement à l’international », a déclaré le dirigeant.

Le Big Arch a donc été lancé dans tous les 205 restaurants McDonald’s au Portugal au début du mois, où il est proposé à 10,50 euros. Au Canada, le burger est disponible dans certains restaurants de l’Ontario et de l’Alberta depuis fin juin, avec une extension prévue dans tout le pays d’ici la fin de l’été. Ce burger de 395 grammes contient 1.065 calories et 67 grammes de matières grasses, ce qui représente 96 % de l’apport quotidien recommandé en matières grasses pour un adulte moyen.

Ce nouveau burger n’est pas sans provoquer des controverses. Melissa Boufounos, nutritionniste sportive et propriétaire de MB Performance Nutrition au Canada, s’est dite inquiète de la teneur élevée en matières grasses et en calories du Big Arch. « Il n’y a vraiment pas besoin qu’un plat fournisse 1.065 calories », explique-t-elle. Selon la nutritionniste, la consommation excessive de protéines animales transformées et riches en matières grasses peut contribuer à des problèmes de santé chroniques (cholestérol élevé, maladies cardiaques…).

Sous la stratégie « Accelerating the Arches » lancée en novembre 2020, McDonald’s a mis l’accent sur l’amélioration de son menu de base qui comprend les burgers, le poulet, et le café. Tout cela représente environ 65 % des ventes mondiales et inclut la focalisation sur des burgers plus grands plutôt que des burgers premium.

« Nous pensions que l’opportunité résidait dans les burgers premium, ce qui était une erreur », a admis Ian Borden, le directeur financier de McDonald’s, lors d’une conférence en mars dernier. Il se trouve que les clients préfèrent des burgers plus imposants.

La chaîne a également lancé l’initiative « Best Burger » l’année dernière, qui veut améliorer les ingrédients et la cuisson de ses burgers. Selon Chris Kempczinski, cette stratégie est déjà en place dans plus de 80 % des marchés de l’entreprise et devrait être introduite dans presque tous ses marchés d’ici la fin de 2026.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. il aurait suffi qu’ils laissent intacte le “royal deluxe” au lieu de le rapetisser sournoisement et c’était bien.

  2. C’est sûr qu’après avoir rapetissé la taille des burgers de + de 30 % ces dernières années #Shrinkflation, ils peuvent bien se targuer de nous remettre un burger XXL Premium de la même taille que les burgers qu’on connaissait déjà il y a quelques années qui avaient déjà une taille bien supérieure à ceux d’aujourd’hui.
    Depuis le 1er juillet 2024 il est devenu obligatoire d’informer les clients de la réduction des quantités si le prix reste identique ou est majoré, hâte de voir s’ils vont s’y plier ou si le gouverneMENT va laisser couler comme le fait que McDonalds ne paye pas d’impôts en France, car on sait que les multinationales ont des passes droits.

  3. Là j’ai testé le Mapple machin du Canada , hier… Grosse deception … Le prix de mon menu 9.90 + 1.50 en best , car j’ai pris des frites avec Cheddar / Bacon = 11.40 quoi ! Pour un burger franchement ridicule , pas bien gros … et les frites servi dans une vulgaire boite à nuggets en carton , avec une petite pique pour les attraper … Je savais pas s’il fallait en rire ou en pleurer … bref …

    1. Le Macdonald au canada est vraiment différent de chez nous et question propreté y en a ces cradingue et ils se plante souvent dans les commande et tu te ramasse avec les frites froide et un paquet de sel ces complètement dingue

  4. quand ils ont commencé à imiter Burger King (qui vient de s’installer après +20ans de monopole MacDo) j’ai voulu tester les frites au fromage, elles sont infectes, entre les frites spaghetti, le fromage au goût ultra chimique et les lardons goût plastique 🤮

  5. Au lieu de faire des Burgers plein de calories et de gras ils feraient mieux de faire des salades meilleurs pour la santé mais la santé de la population n’est pas une priorité chez ma donald la seul priorité est bien entendu l argent

  6. Si on avait augmenté les salaires en même temps que l’inflation + 23%, évidemment que les restaurants et sociétés ne chercherai pas à diminuer le poids car ils payent plus cher : les aliments, le transport, l’électricité, le gaz, le coca cola, l’essence, les réparations ( plomberie, matériel, déplacement, électronique, informatique, électrique) la peinture, les tuiles, les sièges, les banquettes voilà un aperçu des dépenses qui ont augmenté…
    Mais bien sûr pas votre salaire pour payer.

  7. Burger King est mieux,, j’aime bien cette enseigne….menu à 5€,, ça vaut le coup quand on a pas trop faim…

  8. Il y a une chaîne aux USA,, servi avec des oignons frits selon notre goût, à la demande,, me rappelle plus à l’instant le nom de la chaîne,,il y a toujours une queue monstre à leur stand,, surtout au Drive !!

  9. Étant donné que McDonald’s est en perte de vitesse et au fil des ans que leur Big Mac a été quasiment coupé de moitié en fin de grosseur étonnant d’en faire un plus gros à trois fois le prix mais qui revient au même Big Mac d’autres fois

Les commentaires sont fermés.

Mode