Disney n’a décidément pas déçu avec son panel lors de la D23. L’entreprise a réuni ses fans du monde entier autour d’une convention qui regorge de belles surprises, et pas seulement au rayon des expériences et des parcs. Ce samedi 10 août, un panel de deux heures doit servir à présenter les projets qui investiront nos écrans au cours des prochains mois, toutes licences confondues. L’écurie Star Wars était évidemment au programme des réjouissances, et tout particulièrement la prochaine création pour Disney+.
Quelques semaines après la fin de diffusion de The Acolyte, Skeleton Crew s’offre un premier teaser. C’est une occasion pour les spectateurs d’en apprendre plus sur ce récit aux allures de Goonies dans une galaxie très lointaine. L’histoire évolue autour de quatre enfants qui font une découverte mystérieuse sur leur planète natale. Après une suite d’événements, ces jeunes aventuriers “vont se perdent dans une galaxie étrange et dangereuse”. Ils vont tout mettre en œuvre pour rentrer chez eux. En chemin, ils croiseront des alliés improbables et des ennemis qui le sont tout autant. Cette aventure sera finalement “bien plus grande que ce qu’ils auraient pu imaginer”.
Un temple Jedi et… une école
Pour la première fois dans son histoire, Star Wars va se consacrer exclusivement à des enfants. Les premières images de Skeleton Crew promettent ainsi de raconter comment ces petites têtes blondes évoluent dans l’univers imaginé par George Lucas. Sauf qu’il ne s’agira pas seulement de raconter leur quotidien, qui devrait tout de même être évoqué, mais de les confronter à de grandes aventures. Les extraits présentés lors de la D23 confirment aussi le rôle de Jude Law, qui accompagnera les enfants dans leur périple. L’acteur campe un Jedi. Le Britannique ne sera pas seul à la distribution, Ryan Kiera Armstrong, Nick Frost et Kerry Condon comptent parmi les personnalités invitées à faire vivre ce nouveau chapitre Star Wars.
La création est assurée par Jon Watts et Christopher Ford. Le premier a une certaine expérience avec les productions adolescentes, c’est à lui que Peter Parker doit sa dernière trilogie dédiée. Le rendez-vous est pris pour le 3 décembre prochain sur Disney+. Il faut bien avouer que les premières images sont assez intéressantes, elle n’est pas sans rappeler un succès de la principale rivale de la plateforme : Netflix. Disney+ pourrait tenir son Stranger Things, option sabre laser.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.