Passer au contenu

Pixar travaille sur Les Indestructibles 3… mais pas seulement

Disney fait le plein d’annonce lors de sa traditionnelle D23 et officialise la mise en chantier d’un troisième volet de la saga Indestructibles.

C’est dans les vieux pots… Pixar continue de miser sur ses licences emblématiques pour renouer avec le succès. La petite lampe bondissante aurait tort de s’en priver, Vice-Versa 2 est un vrai hit dans les salles obscures du monde entier. Les retours de Toy Story et Zootopie sont en marche, mais l’écurie d’animation a profité de la traditionnelle D23 pour officialiser un nouveau projet.

Sur scène, Les Indestructibles 3 a été annoncé. Si l’entreprise cultive le mystère quant au calendrier de sortie, un logo a été présenté aux spectateurs présents dans le Honda Center d’Anaheim. La participation de Brad Bird, réalisateur des deux premiers films, est également officielle. Du reste, il faudra sans doute patienter pour en apprendre plus sur la question.

Pixar a aussi profité de cette occasion pour évoquer Toy Story 5, attendu au cinéma à l’été 2026. Si les spectateurs devront pour l’instant se contenter d’un bref séquence animée, une première image promet un retour détonnant pour les jouets les plus célèbres du grand écran. Cette fois-ci, nos héros devront affronter un mal très contemporain… les nouvelles technologies. Woody, Buzz et leurs compères vont être délaissés par leur propriétaire au profit d’une tablette, mais ne vont sans doute pas s’avouer vaincus.

Un peu de sang neuf chez Pixar

Pixar est particulièrement occupé, l’écurie multiplie les projets pour le petit et le grand écran. Lors du panel, qui se déroule actuellement de l’autre côté de l’Atlantique, le studio d’animation a également donné des nouvelles du film Elio et dévoilé le nom de l’actrice qui prêtera sa voix à la mère du petit garçon. C’est Zoe Saldaña qui s’y colle.

L’histoire suit un enfant prénommé Elio qui se retrouve du jour au lendemain enlevé par des aliens. Après des décennies passées à tenter d’entrer en contact avec l’univers, l’Humanité a enfin une réponse à ses appels. Mais ces visiteurs demandent à rencontrer le leader de la Terre. Elio devient représentant de notre belle planète bleue, pour le meilleur comme pour le pire. Il s’agira sans doute pour la narration d’aborder la question de la différence à travers l’innocence d’un enfant.

Ailleurs au sein du catalogue Pixar, le film Hoppers a été présenté au public. Porté par Jon Hamm, Bobby Moynihan et Piper Curda dans la version originale, le film d’animation doit investir les salles obscures au printemps 2026. La première image laisse présager d’un changement de style pour Pixar. Comme Disney l’année passée, l’entreprise se tourne vers l’utilisation des techniques de la 3D combinées à celle du dessin traditionnel. La firme qui a fait du relief sa marque de fabrique entame sa transition.

Voir les films Pixar sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode