Daredevil : Born Again est enfin sur la bonne voie. Après le départ des créateurs Matt Corman et Chris Ord, qui sont remplacés par Dario Scardapane, Matt Murdock prépare son retour sur nos écrans. Cette nouvelle série devrait s’inscrire en continuité des productions développées en partenariat avec Netflix, tout en explorant de nouveaux chemins narratifs.
Comme on pouvait s’en douter, l’absence du projet lors du Comic-Con de San Diego n’était pas anodine. Feige réservait l’exclusivité des annonces de ses séries à la D23 qui se déroule actuellement aux États-Unis. Lors de l’immense convention qui réunit les adeptes Disney, le patron de Marvel Studios a officialisé quelques éléments de la série qui convoque Charlie Cox dans la peau du justicier masqué. Il a exprimé sa joie à l’idée de renfiler le costume, et il n’était pas seul. The Punisher sera bien de la partie et incarné par Jon Bernthal pour ne rien gâcher.
Le Tigre Blanc fait son entrée
Et il ne sera pas seul puisqu’un autre personnage emblématique des comics a été invité à participer à cette première salve d’épisodes. Tigre Blanc, White Tiger en version originale, devrait croiser la route de l’avocat qui a plus d’un tour dans son sac. Sur papier glacé, l’héroïne qui se prénomme Angela del Torro, est une ancienne agente du FBI reconvertie en justicière après avoir obtenu des amulettes qui confèrent à son propriétaire des capacités hors norme. Son destin est intimement lié à celui de Matt Murdock, sa participation n’est ainsi pas des plus étonnantes.
Un premier teaser a été montré à l’assemblée, mais il n’a pas encore investi les plateformes officielles. Les premières réactions partagées sur les réseaux sociaux sont particulièrement enthousiastes. Le journaliste américain Brandon Davis, qui travaille pour ComicBook, explique sur X qu’il s’agissait notamment de confronter Wilson Fisk et Matt Murdock, ce dernier promettant de le “maintenir dans le droit chemin”. Il a aussi pu apercevoir cinq masques de Daredevil. The Punisher est aussi au cœur de la bande-annonce qui officialise par la même occasion le retour de Foggy Nelson et Karen Page.
Daredevil: Born Again looks awesome.
Frank and Matt reunite in a fight before talking. Fisk and Matt sit down in a diner for a tense beat where Matt promises to keep him in line. 5 different Daredevil masks in Matt’s closet. White Tiger is fully suited up and looking bad ass.… pic.twitter.com/Gqekoq4oMy
— BD23 (@BrandonDavisBD) August 10, 2024
Déjà une saison 2
Et enfin, comme si toutes ces nouvelles ne suffisaient pas, Kevin Feige a évoqué le tournage imminent de la saison 2. Comme on pouvait s’en douter, le patron de Marvel mise gros sur cette relecture de la série à succès. Netflix est parvenu à faire éclore l’une des meilleures séries de super-héros de la dernière décennie, la Maison des Idées n’a pas l’intention de gâcher ce potentiel. Ce n’est que le début pour Matt Murdock. La première saison doit sortir en mars 2025 sur Disney+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non ça n’est pas Angela, ça semble être plutôt son oncle, le précédent Tigre Blanc.