Passer au contenu

Control 2 et les remakes de Max Payne donnent des nouvelles (et elles sont bonnes)

Le studio Remedy avance à vive allure sur ses multiples projets très attendus par les joueurs.

Après le succès d’Alan Wake 2, les équipes de Remedy ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. Le survival horror acclamé par la critique sera suivi par quatre nouveaux titres. Rien de tel qu’une multitude de projets pour entretenir cette dynamique positive, non ? D’autant plus que les développeurs s’attaquent à de gros morceaux. Tandis que l’une des production donnera suite à l’excellent Control, le studio collabore également avec Rockstar Games pour les remakes de Max Payne 1 et 2.

Nous avons également connaissance d’un certain projet Condor dont les secrets sont encore bien gardés. Les coulisses sont en effervescence et Remedy compte bien nous montrer le fruit de ces efforts. C’est par le biais de son dernier bilan financier que l’entreprise a partagé des nouvelles de sa progression. Les joueurs devront encore prendre leur mal en patience avant d’obtenir des dates de sorties, mais ces nouvelles précisions se veulent pour le moins prometteuses.

Plus de mauvaises surprises

L’annulation du projet Vanguard en mai dernier n’a pas manqué d’inquiéter les joueurs, mais force est de constater qu’en réalité, tout va pour le mieux. Control 2 a enfin passé les premières étapes cruciales de son développement. La suite est officiellement prête “à entrer en production“. Cela veut dire qu’un premier build jouable verra bientôt le jour et que le processus créatif va s’accélérer drastiquement.

Pour ce qui est des remake de Max Payne, les avancées sont d’autant plus surprenantes. Remedy nous apprend en effet que les développeurs auront bientôt établi une version jouable du début à la fin. Le projet est donc en bonne voie, mais rien n’indique que celui-ci touche à sa fin. De nombreux ajustements sont encore à prévoir avant que le studio puisse décider d’une date de lancement.

Enfin, Codename Condor profite également d’une excellente progression. “L’équipe de développement a travaillé sur de nombreuses cartes et différents types de mission, et nous avons organisé toujours plus de test en interne, ainsi que que les test limités en externe pour valider des fonctionnalités et obtenir de premiers retours” explique l’entreprise dans sa déclaration.

En attendant d’en apprendre plus, les aficionados de productions Remedy auront le plaisir de découvrir les éditions physiques d’Alan Wake 2 en fin d’année. La version Deluxe physique comprenant les DLC, Alan Wake Remastered et les suppléments de la version Deluxe numérique, sortira en octobre prochain sera suivie d’une édition collector produite par Limited Run Games – agrémentée de quelques goodies supplémentaires – dont la sortie aura lieu quelques mois plus tard en décembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Remedy

Mode