Jusqu’au 19 août, Apple et Amazon organisent une offre conjointe qui devrait ravir les amateurs de contenus en streaming. En effet, pour tout abonnement à un streamer sur Twitch, ou tout cadeau d’abonnement, les utilisateurs recevront trois mois gratuits d’Apple TV+. Cette offre, valable aussi bien pour les nouveaux abonnements mensuels, multi-mensuels ou les abonnements offerts, est cependant incompatible avec les abonnements Twitch Prime ou les renouvellements automatiques.
Une offre conjointe inédite
Pour profiter de cette offre, il suffit de souscrire ou d’offrir un sub à un streamer sur Twitch. Une fois l’abonnement confirmé, un code de promotion sera envoyé dans la section « récompenses » du compte Twitch de l’utilisateur. Ce code devra être utilisé avant le 31 août pour pouvoir bénéficier des trois mois gratuits d’Apple TV+.
Pour s’abonner, il faut se rendre sur la chaîne souhaitée, soit en cherchant le nom d’utilisateur avec la barre de recherche, soit en sélectionnant la chaîne dans le menu « Pour Vous » ou « Suivis ». Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « S’abonner » ou « Offrir un abonnement » situé sous l’écran de diffusion. Après avoir choisi le type et la durée de l’abonnement, l’utilisateur doit entrer ses détails de paiement pour finaliser l’achat.
Il est important de noter que cette promotion est réservée aux nouveaux abonnés et aux anciens abonnés d’Apple TV+ qui ne sont pas actuellement clients du service. Les abonnés actifs d’Apple TV+ ne sont pas éligibles à cette offre. De plus, une carte de crédit doit être enregistrée sur l’identifiant Apple utilisé pour activer les trois mois gratuits.
Cette initiative entre Apple et Amazon vise à attirer davantage de nouveaux abonnés sur Apple TV+ tout en encourageant le soutien des créateurs de contenu sur Twitch. En s’associant à une plateforme de streaming populaire, Apple cherche à élargir son audience en profitant du succès des contenus en direct diffusés sur Twitch.
Cette alliance des deux plateformes a ceci d’intéressant qu’elles rencontrent chacune des difficultés. Apple TV+ ne parvient pas à sortir du lot, d’après des données récentes : les visionnages mensuels représenteraient à peine les statistiques que Netflix réalise en une journée ! À tel point qu’Apple aurait changé de stratégie en dépensant de manière plus raisonnée pour obtenir du contenu.
Quant à Twitch, la plateforme craint de devenir une des « marques zombie » d’Amazon à force de ne pas atteindre la rentabilité. Ce qui nous vaut une refonte de l’application mobile qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Apple TV+ et Twitch se serrent donc les coudes pour essayer de remonter la pente.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.