Passer au contenu

Les Anneaux de Pouvoir : une saison 2 plus… metal

Du Heavy Metal pour accompagner la saison 2 du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. C’est l’idée saugrenue du compositeur Bear McCreary.

Dans quelques jours, Prime Video reviendra en Terre du Milieu avec la seconde saison des Anneaux de Pouvoir. La série inspirée de l’univers de Tolkien a la ferme intention de montrer qu’elle a gagné en intensité, de convaincre les spectateurs qui n’avaient pas terminé la première salve d’épisodes de rempiler pour cette suite. À coup d’images promotionnelles, d’interviews et de bandes-annonces rythmées, Rings of Power de son titre original, lance officiellement sa campagne promotionnelle. Pour les spectateurs, c’est une occasion de glaner ici et là des indices sur ce que l’avenir réserve aux personnages.

Bear McCreary, compositeur des musiques originales, se prête au jeu et vient de dévoiler un extrait inédit de l’album de cette saison 2. Baptisé The Last Ballad of Damrod, il promet de se démarquer du reste des titres au programme de cette nouvelle saison. Si Bear McCreary avait déjà fait éclore des partitions plutôt musclées, on pense évidemment à “Khazad-dûm”, c’est d’un autre niveau. Pour accompagner l’arrivée de Damrod, un troll des collines qui va rejoindre les rangs d’Adar, le compositeur s’est rapproché de plusieurs figures éminentes du Heavy Metal. Jens Kidman, chanteur du groupe Meshuggah, a fait résonner sa voix aux côtés du batteur Gene Hoglan. Dans une vidéo partagée sur X, Bear McCreary explique :

“Damrod fait une méchante entrée. Il y a plein d’éléments dans le heavy metal qui sont très appropriés pour ce personnage. Nous n’avons pas pu nous empêcher de créer une chanson, un hymne”.

Après tout, les cultures metal et geek partagent de nombreuses similitudes, les artistes ne sont pas rares à s’inspirer d’univers de fantasy pour faire éclore leurs musiques. Reste à voir désormais comment les musiques originales, assez inhabituelles pour le genre, résonneront avec cette aventure épique aux côtés de Galadriel et ses pairs.

Une deuxième saison pour convaincre

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est attendue au tournant. La première saison n’a pas fait que des adeptes, malgré des audiences spectaculaires au lancement, une majorité des spectateurs de la première saison n’a pas terminé la série. Prime Video est donc face à un défi de taille, réconcilier les lecteurs de Tolkien, les amateurs de fantasy et plus largement ses abonnés, avec cette exploration de la Terre du Milieu.

La saison 2 devrait entrer dans le vif du sujet. Si la première salve servait surtout à préparer la forge des premiers anneaux, cette nouvelle cuvée racontera comment Sauron s’est infiltré chez les elfes pour participer à la création d’un anneau unique pour les gouverner tous. Le Mordor a pris forme, les humains, les elfes et les nains sont désormais face à la réalité du retour du plus fidèle serviteur de Morgoth. Le rendez-vous est donc pris pour le 29 septembre prochain sur Prime Video. Huit épisodes sont au programme de cette nouvelle saison. Ce n’est que le début pour le projet de la plateforme américaine, qui ambitionne de faire éclore cinq saisons. La troisième est commandée, mais l’entreprise n’a pas donné son feu vert pour les suivantes.

Voir Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode