Passer au contenu

Dyson officialise le WashG1, son premier nettoyeur de sol très haut de gamme

Dévoilé en mai, le premier laveur de sol de Dyson est enfin disponible à la vente.

Un aspirateur-laveur multifonction, capable de venir à bout de la poussière et de nettoyer les sols en profondeur. Officialisé en mai dernier, le Dyson WashG1 est le premier nettoyeur de sols de la marque. L’appareil, commercialisé aujourd’hui sur le site officiel et les boutiques Dyson, entend diversifier le catalogue du constructeur, tout en revenant à ses premiers amours : le ménage des sols.

Le nettoyage de sol optimal

Doté d’un réservoir d’eau propre d’un litre pour couvrir des sols d’une superficie maximale de 290 m², le Dyson WashG1 utilise une combinaison de technologies d’humidification, d’absorption et d’extraction pour laver les sols durs tout en séparant automatiquement les débris solides des liquides. Pour venir à bout des tâches les plus récalcitrantes et de la saleté incrustée, les rouleaux en microfibres motorisés et contrarotatifs, capables de tourner à grande vitesse dans des directions opposées, se chargent d’éliminer la saleté sèche et humide de toute la maison.

Dyson Washg1 (2)
© Dyson

Ces derniers tournent en sens inverse, tandis qu’une pompe à modulation d’impulsions distribue uniformément l’eau sur 26 points précis couvrant toute la largeur de chacun des rouleaux, eux-mêmes composés de microfibres absorbantes avec une densité de 64 800 filaments par cm². De quoi garantir une absorption optimale des liquides renversés et une couverture optimale de la surface de nettoyage, tandis que l’aspirateur se charge de venir à bout des poussières sèches, et de les diriger vers son bac à déchets amovible, capable de séparer solides et liquides grâce à son maillage de 500 microns.

Facile à nettoyer grâce à son mode autonettoyage, le Dyson WashG1 a aussi été conçu avec un contrôle du niveau d’hydratation en temps réel lorsque l’appareil est en cours d’utilisation. De quoi permettre aux utilisateurs de sélectionner le niveau d’hydratation requis en fonction du type de débris, du revêtement de sol ou de leurs préférences personnelles. En complément, un mode Boost permet de recharger chaque rouleau en eau lorsqu’il est actionné, pour éliminer les saletés tenaces et les taches séchées.

Prix et disponibilité

Le Dyson WahG1 est disponible à partir d’aujourd’hui dans l’ensemble des Dyson stores, et sur le site officiel de la marque. Il sera ensuite proposé à la vente à partir du 17 août chez Boulanger et à partir du 16 septembre chez le reste des revendeurs tiers. Comptez 699€ pour vous offrir le nouveau-né de la marque, avec un accessoire offert pour les premiers arrivés.

Découvrir le Dyson Wash G1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode