Passer au contenu

Doom dévoile une réédition pour joueurs nostalgiques et collectionneurs

Les fans du FPS légendaire vont pouvoir replonger dans leurs opus favoris et profiter de quelques goodies physiques.

Doom fait partie de ces licences vidéoludiques indémodables qui ne cesseront jamais de réapparaître. En ce moment, Bethesda travaille d’arrache-pied au développement de Doom : The Dark Ages, un nouvel opus ambitieux qui promet d’être encore plus intense qu’Eternal. Mais puisqu’il faudra attendre jusqu’en 2025 pour mettre les mains sur cet épisode inédit, le studio a prévu quelques surprises pour faire patienter les fans. Pour le plus grand plaisir des joueurs nostalgiques, Doom et Doom II s’offrent une réédition sous forme d’un pack chargé en contenu additionnel.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible. Bethesda vient de publier son bundle Doom + Doom II sur Steam, Epic Games Store, GOG, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox. Celui-ci ne coûte que 9,99€, mais les détenteurs des deux jeux pourront profiter des nouveautés via une mise à jour gratuite.

Que propose cette nouvelle édition ?

Les deux premiers Doom viennent de recevoir de nombreuses améliorations, ainsi que du contenu supplémentaire. Tout d’abord, les passionnés de succès, trophées et autres achievements seront ravis de découvrir de nouveaux challenges à accomplir. En plus des jeux de base, une vaste liste de modes et de missions supplémentaires permettra d’étendre l’expérience de jeu drastiquement. Les acheteurs du pack auront accès au contenu suivant :

  • TNT: Evilution
  • The Plutonia Experiment
  • No Rest for the Living
  • Sigil
  • Les Master Levels de Doom II
  • Legacy of Rust, une campagne inédite issue de la collaboration entre id Software, Nightdive Studios et MachineGames

Ces missions additionnelles s’accompagnent également d’un pack de maps pour le mode Deathmatch avec 25 nouveaux environnements à découvrir. Au total, les joueurs pourront donc profiter de 187 missions et 43 maps de Deathmatch réparties entre les deux titres. Rien que ça.

Des éditions physiques pour les plus grands fans

L’annonce de cette réédition s’accompagne aussi de nouvelles sorties physiques pour la franchise. L’entreprise Limited Run Games, spécialisée dans la publication de titres rares, prépare une re-publication de la version Super NES de Doom. Celle-ci sera extrêmement dur à obtenir, car elle ne sera produite qu’en 666 exemplaires (un nombre qui n’a pas été choisi au hasard).

De son côté, Bethesda vient de lancer les précommandes de Doom Anthology, une version physique comprenant Doom, Doom II, Doom 64, Doom 3, Doom (2016) et Doom Eternal, accompagnée d’une réplique haute qualitée de l’arme BFG, véritable icône de la franchise. Contre toute attente, cette édition collector n’est facturée que 79,99$ et propose de choisir entre les versions PS4, Xbox One, PC et Switch des jeux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode