Star Wars Outlaws n’échappera pas à la terrible mode du Season Pass. Cela fait maintenant plusieurs années qu’Ubisoft se montre particulièrement friand de ce modèle pourtant décrié par les joueurs. Chaque sortie du studio s’accompagne de trois éditions distinctes : Standard, Gold et Ultime, qui permettent d’investir (ou non) dans les futurs DLC et ce dès le lancement du jeu de base. Cette adaptation vidéoludique de l’univers Star Wars nécessitera donc une dépense supplémentaire pour être jouée dans son intégralité. Puisque ce concept est loin d’être au goût de tous les gamers, le studio a bien évidemment pris soin de viser la corde sensible des fans avec le contenu additionnel.
Pour plus de clarté à l’approche du lancement prévu le 30 août prochain, Ubisoft a partagé une roadmap qui s’avère plutôt controversée. Outre des packs de cosmétiques qui ne changeront rien à l’expérience de jeu, le Season Pass sera obligatoire pour profiter de certaines missions. Tel a toujours été l’argument de vente de ces pass additionnels. Seulement, les fans de Star Wars seront certainement déçus d’apprendre que des personnages phares de la franchise se retrouvent coincés derrière ces scénarios payants. Dès la sortie du titre, les joueurs ne possédant pas le Season Pass se retrouveront pénalisés.
Sabacc, pirates, and exclusive day 1 mission await in the Star Wars Outlaws Season Pass. Learn more about the upcoming content here: https://t.co/inRuMpk0qi pic.twitter.com/qupuyrfX9d
— Star Wars Outlaws (@StarWarsOutlaws) August 5, 2024
Trois vagues de contenu
Pour que les gamers soient tentés d’acheter le pass au plus tôt, celui-ci s’accompagne d’une première mission exclusive à débloquer dès le lancement. Jabba le Hut sera le mandataire de cette quête que les aficionados de Star Wars voudront très certainement entreprendre. Sans surprise, la stratégie d’Ubisoft réside dans l’utilisation de figures emblématique de cet univers pour donner du cachet au contenu additionnel. Les développeurs ont également préparé deux “Story Pack” plus conséquents qui viendront compléter le titre dans l’année suivant sa sortie.
Le premier, Star Wars Outlaws: Wild Card, sortira à l’automne 2024 et proposera une aventure aux côtés de Lando Calrissian. Ensuite, les joueurs devront attendre jusqu’au printemps 2025 pour découvrir Star Wars Outlaws: A Pirate’s Fortune. Ce DLC visera les experts du lore en offrant d’accompagner le fameux pirate Hondo Ohnaka, présent dans la série Star Wars Rebels ou encore dans le land Galaxy’s Edge des parcs Disney. Bien qu’il soit regrettable que ce contenu soit retenu derrière un paywall, Ubisoft semble nous faire la promesse d’un Season Pass ambitieux et donc moins abusif pour les joueurs. Pour l’heure, nos premières prises en main du jeu de base se sont révélées pour le moins convaincantes, et le charme de ce titre pourrait bien éclipser cette histoire de contenu additionnel… Affaire à suivre d’ici fin août.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.