La course aux adaptations de jeux vidéo n’en finit plus. Après les films et séries tirés de grandes franchises vidéoludiques, des projets pour le moins inattendus commencent à faire surface. Il semble ne plus y avoir aucune limite aux critères d’éligibilité pour un tel traitement de faveur. Aujourd’hui, nous apprenons grâce à Deadline que le FPS High on Life – sorti initialement sur PC et Xbox en 2022 – s’apprête à recevoir sa propre série d’animation. Le jeu de tir loufoque développé par Squanch Games a su s’imposer comme l’un des plus grands succès du catalogue Game Pass, un argument largement suffisant pour justifier une adaptation. Mais dans ce cas précis, l’héritage du titre a de quoi entrer en conflit avec la nature du projet.
Le studio derrière High on Life a été fondé par Justin Roiland, créateur désormais controversé de la fameuse franchise Rick et Morty. C’est d’ailleurs en puisant dans l’esthétique caractéristique de la série que ce FPS a su attirer l’attention des joueurs. De fait, adapter pour la télévision un jeu lui-même inspiré d’un programme télévisé n’est-il pas un peu risqué ? L’homme à la tête du projet n’est vraisemblablement pas de cet avis.
Un acteur du jeu reprend le flambeau
Dans High on Life, les joueurs ont eu le plaisir (ou non) de vivre une aventure spatiale aux côtés d’armes douées de parole. Ces pistolets vivants sont certainement les personnages les plus mémorables du titre. L’un d’eux a été interprété par J.B. Smoove, un acteur américain notamment connu pour son rôle de Leon Black dans la sitcom Larry et son nombril. Désormais à la tête de sa propre société de production (Alternate Side Productions), Smoove souhaite rendre la pareille aux équipes derrière High on Life pour leur offrir une place à la télévision :
“Les développeurs de Squanch Games m’ont invité à les rejoindre dans l’univers du jeu et maintenant je les aide à entrer dans le monde de la télévision ! (…) High on Life est loufoque, bizarre et merveilleux, et la série le sera encore plus ! Préparez-vous à rire dans l’espace avec des personnages inoubliables comme moi ! Nous sommes prêts à nous lancer !” a-t-il déclaré auprès de Deadline.
Pour l’heure, la production n’en est qu’à ses débuts, si bien qu’aucune fenêtre de sortie éventuelle n’a été dévoilée. Il semblerait toutefois que J.B. Smoove soit prêt à reprendre son rôle du jeu, et il n’est pas impossible que le reste du casting vocal le suive. Reste maintenant à savoir si les équipes derrière Rick et Morty s’occuperont de l’animation. Rappelons néanmoins que Justin Roiland a été évincé de tout projet suite à des accusations de violences domestiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.