Passer au contenu

Galaxy AI arrive sur des smartphones Samsung abordables, voici les modèles concernés

Après avoir fait ses débuts sur les modèles phares de Samsung, Galaxy AI s’apprête à débarquer sur des millions de smartphones plus accessibles.

La nouveauté de l’année chez Samsung est Galaxy AI, une suite d’IA qui a fait son apparition avec les Galaxy S24. Le fabricant sud-coréen a ensuite apporté son intelligence artificielle sur d’autres modèles phare de son catalogue. Désormais, Samsung prévoit d’étendre Galaxy AI à des modèles plus abordables.

Galaxy AI débarque sur certains Galaxy A

Selon les informations de SamMobile, la marque va proposer des fonctionnalités Galaxy AI sur les Galaxy A35 et Galaxy A55. Ces deux smartphones sont disponibles depuis cette année et représentent le milieu de gamme du constructeur.

L’arrivée de Galaxy AI sur ces appareils se fera lors du déploiement de la mise à jour One UI 6.1.1. La date de lancement exacte n’est pas encore connue, mais on s’attend à une disponibilité avant la fin de l’été. En effet, la mise à jour doit arriver ce mois-ci ou en septembre.

Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles

La décision de Samsung d’apporter son IA sur de nouveaux smartphones n’est pas une surprise. Le géant sud-coréen a tout intérêt à proposer sa dernière nouveauté à un maximum d’utilisateurs. Le fabricant assure que Galaxy AI est déjà disponible sur plus de 100 millions d’appareils et prévoit 100 millions supplémentaires d’ici la fin de l’année 2024. Outre les smartphones, l’IA de Samsung se démocratise sur les tablettes et les montres connectées. Cependant, il y aura quelques réserves sur certains smartphones.

Samsung ne proposera pas toutes les fonctionnalités Galaxy AI sur les Galaxy A35 et Galaxy A55. Aucune information n’a filtré concernant les outils d’IA qui seront disponibles et ceux qui seront absents. Toutefois, on suppose que le constructeur évitera de proposer les fonctions nécessitant une trop grande puissance de traitement sur l’appareil. En effet, les Galaxy A ne sont pas aussi performants que les modèles les plus puissants. Le Galaxy A35 embarque une puce Exynos 1380 tandis que l’A55 embarque un Exynos 1480.

L’arrivée de fonctionnalités IA reste néanmoins une bonne nouvelle pour ces deux smartphones. Lors de notre test du Galaxy A55, nous regrettions l’absence de Galaxy AI sur le milieu de gamme du fabricant coréen.

Actuellement, le smartphone le plus abordable avec Galaxy AI est le Galaxy S23 FE. Ce modèle Fan Edition n’a pas encore de successeur et fait l’impasse sur la fonction Instant Slow-Mo.

Pour rappel, on trouve Galaxy AI sur tous les smartphones suivants : Galaxy S22 (S22+ et S22 Ultra), Galaxy S23 FE, Galaxy S23 (S23+ et S23 Ultra), Galaxy S24 (S24+ et S24 Ultra), Galaxy Z Flip (4, 5 et 6), Galaxy Z Fold (4, 5 et 6).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode