Passer au contenu

Comment trouver les Airbnb les plus cools ?

Sur Airbnb, il existe une catégorie de logement qui vous transporte dans vos films et séries préférés.

C’est officiellement encore les vacances pour quelques semaines, et vous cherchez peut-être un endroit fun où dormir. Pourquoi ne pas vous plonger dans vos films et séries préférés ? C’est possible avec Airbnb. Les lieux inspirés d’oeuvres célèbres ont toujours existé. L’une des premières à en avoir fait les frais est la saga Harry Potter. on ne compte plus aujourd’hui le nombre de fans qui ont donné vie à des logements inspirés de Poudlard ou encore du quai 9 3/4.

Mais saviez-vous qu’il existe des reproductions quasi parfaites, et officielles ? Sur Airbnb, une catégorie les rassemble toutes. Au départ, ces démarches étaient plutôt isolées. Mais elles ont fini par gagner le coeur des visiteurs, et les studios de production de cinéma et de séries et tout genre ont multiplié les collaborations avec la plateforme de location. Aujourd’hui, vous pouvez dormir dans des décors plus vrais que nature, pour pas très chers.

Airbnb Barbie
© Airbnb

Où les trouver sur Airbnb ?

Cette catégorie se nomme “Iconiques” et se trouve grâce au logo d’un ticket avec une étoile en son centre. Les offres varient et opèrent une rotation assez fréquemment. Actuellement, seul l’institut du professeur Xavier est louable sur le site. Le logement est situé à New Castle dans l’état de New York aux États-Unis. Il reproduit fidèlement le QG et le centre d’entraînement des super-héros de la série animée X-Men 97. L’annonce se targue d’avoir plus de 100 objets uniques inspirés de l’univers Marvel, et d’avoir quelques expériences interactives à disposition. Pour 35 euros par personne et par nuit, vous pouvez vous offrir une plongée complète dans un univers immersif.

Ce n’est évidemment pas la première proposition du genre. Précédemment, les utilisateurs d’Airbnb ont pu découvrir des locations de logements inspirées de Là-haut, Barbie, Vice-Versa, Les Indestructibles ou encore Maman, j’ai raté l’avion !Ces opérations sont temporaires, car coûteuses à entretenir. Mais elles servent aussi et surtout de coup de projecteur pour les oeuvres utilisées, comme une publicité dont vous seriez l’un des acteurs.

La pop culture n’est pas la seule à s’offrir ce genre de promotion. De plus en plus, les artistes musicaux et comédiens se mettent à la tendance. C’est le cas de Doja Cat ou encore Kevin Hart qui vont recevoir leur propre logement dès le 21 août pour l’acteur et le mois d’octobre pour la rappeuse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode