Passer au contenu

Sur Apple TV+, cette excellente série revient le 16 octobre !

Jason Segel et Harrison Ford reprennent du service pour la saison 2 de Shrinking, une série à voir absolument sur Apple TV+.

Si le catalogue Apple TV+ est bien moins fourni que celui de ses principales concurrentes, la plateforme ne manque de séries qui valent le coup d’œil. Rayon comédie, les propositions télévisuelles se succèdent et ne se ressemblent pas. Certaines se démarquent du tout venant, comme Shrinking sortie en 2023 sur nos écrans. Si c’est principalement son casting qui a attiré les regards, la création de Bill Lawrence, Jason Segel et Brett Goldstein a su séduire par sa tendresse. La série originale Apple TV+ s’est même illustrée lors des cérémonies récompensant le meilleur du petit écran, avec deux nominations aux Emmy Awards et une aux Golden Globes. Cette saison 2 est une nouvelle occasion de décrocher une statuette, et pour les abonnés de découvrir ou redécouvrir cette comédie qui ne démérite pas.

Shrinking suit les pérégrinations d’un thérapeute et père de famille qui peine à sortir la tête de l’eau après la mort de sa femme. Ignorant la déontologie, il va commencer à dire à ses patients exactement ce qu’il pense et comment agir. Ce changement d’approche va changer leurs vies, mais aussi la sienne… La saison 2 le verra continuer sur cette voie, il devrait naviguer avec un deuil de moins en moins présent et une relation filiale apaisée. Mais Jimmy n’est pas encore sorti d’affaire…

*** Spoilers***

Si ses conseils ont été bénéfiques pour la majorité de ses patients, un retournement de situation pourrait remettre en doute ses méthodes. Une jeune femme aux prises d’un homme toxique a finalement décidé de s’émanciper et de prendre au mot la phrase “largue-le”. Elle l’a poussé du haut d’une falaise. La chute de l’histoire… On peut aussi noter que Jimmy et Gaby se sont rapprochés et que cette liaison secrète pourrait être à l’épicentre de cette saison 2.

Tout le monde reprend du service

La séquence partagée sur les réseaux sociaux est l’occasion de retrouver les membres du casting et de confirmer la participation de chacun d’entre eux. Jason Segel donnera ainsi la réplique à Harrison Ford, Jessica Williams, Luke Tennie et Lukita Maxwell. Michael Urie, Christa Miller-Lawrence et Ted McGinley viennent compléter la liste des personnages récurrents.

La seconde salve d’épisodes doit sortir dans quelques semaines sur Apple TV+. C’est le 16 octobre prochain que le rendez-vous est pris. Cette annonce s’accompagne d’un court teaser, la bande-annonce ne saurait tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode