Passer au contenu

PlayStation prépare une nouvelle franchise par les créateurs de God of War

Vous trouvez que la PS5 n’a pas assez de jeux exclusifs ? Rassurez-vous : Sony travaille dans l’ombre pour donner naissance à une licence inédite.

Il est grand temps pour la PlayStation de renouveler son catalogue. Depuis le lancement des consoles next-gen courant 2020, Sony comme Microsoft peinent à rendre cette génération mémorable. Oui, les consoles sont puissantes, mais qu’est-ce que de la puissance brute sans des jeux pour l’exploiter ? Outre les studios tiers qui publient régulièrement leurs titres sur l’ensemble des plateformes, il faut bien avouer que les PS5 et autres Xbox Series ne regorgent pas d’exclusivités immanquables. De nombreuses productions originales finissent par s’exporter sur PC, brisant alors l’individualité des consoles. Cette nouvelle façon de faire – bien que bénéfique pour les gamers qui ont désormais plus de liberté pour jouer – n’explique pas le ralentissement soudain de la production d’exclusivité.

En début d’année, le président de Sony Interactive Entertainment Hiroki Totoki affirmait qu’aucune nouveauté majeure estampillée PlayStation Studios ne sortirait avant avril 2025 au plus tôt. Malgré le caractère inquiétant de cette déclaration, il semblerait bien que le rythme s’active en coulisses. Contre toute attente, LinkedIn se révèle parfois comme l’outil idéal pour mieux comprendre ce qui se trame dans l’ombre. Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive : le profil social d’un employé vient de révéler un projet dont nous n’avions pas encore connaissance.

Le studio de God of War se renouvelle enfin

Depuis 2005, le studio SIE Santa Monica n’a fait que s’atteler au développement de la franchise God of War. Les équipes ont parfois travaillé avec d’autres entités PlayStation pour prêter main forte sur certains projets, mais leurs propres productions sont toutes réservées à Kratos. Toutefois, cela pourrait être amené à changer. Comme l’ont soulevé nos confrères d’Eurogamer, le profil LinkedIn d’un vétéran de Santa Monica a été mis à jour avec une information pour le moins surprenante. Après avoir quitté le studio durant quelques années, Glauco Longhi annonce son retour pour un projet des plus importants :

Santa Monica Studios m’a offert l’opportunité de revenir en tant que Character Supervisor, afin de superviser le développement des personnages sur leur nouvelle licence, alors me voilà ravi de revenir, de travailler à nouveau avec l’équipe et de faire avancer la création de personnages dans les jeux vidéo.

En voilà une façon inattendue d’apprendre que le studio à l’origine de God of War travaille sur un nouvel univers. Malheureusement, rien ne permet d’estimer depuis quand ce projet est en marche. Il nous est donc impossible de juger si celui-ci sera présenté dans les années à venir. Reste que cette nouvelle est de très bon augure pour l’avenir de PlayStation, qui semblait jusqu’alors incertain. Quel genre de jeu souhaiteriez-vous voir émerger du studio Santa Monica ?

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode