Passer au contenu

House of the Dragon : la saison 3 ne sera pas la dernière !

House of the Dragon semble déjà patiner… mais c’est encore loin d’être terminé. La saison 3 ne sera pas la dernière.

Game of Thrones est une licence qui compte pour HBO. Treize-ans après l’épisode pilote de la série adaptée des romans de George R.R. Martin, la chaîne américaine multiplie les projets évoluant à Westeros. House of the Dragon n’est que le premier d’une longue série de productions dérivées qui doivent investir nos écrans au cours des prochaines années. La série est déjà promise à une troisième salve d’épisodes, et même plus… Le créateur Ryan Condal a confirmé lors d’une conférence de presse que deux nouvelles saisons seraient nécessaires pour conclure la danse des dragons. “La série se terminera après la saison 4”.

Face aux médias américains, il ajoute que le tournage du troisième chapitre devrait débuter durant les premiers mois de l’année 2025. Comme l’on pouvait s’en douter, deux ans sépareront les saisons 2 et 3. Condal espère pouvoir faire éclore huit nouveaux épisodes avant le grand final. Il précise tout de même n’avoir eu aucune discussion avec HBO au sujet du nombre d’épisodes restants. “Je prévois seulement la cadence de la série, du point de vue de la narration. Elle continuera d’être la même à partir de la saison 2”. À noter que l’annonce de cette quatrième et dernière saison ne s’est pas accompagnée d’une officialisation d’HBO. Si tous les feux semblent au vert, la chaîne américaine doit encore valider ce dernier projet.

Une fin digne de ce nom ?

Nombreux sont ceux à avoir reproché au final de Game of Thrones son rythme effréné. HBO a appris sa leçon et construit House of the Dragon en miroir inversé de ces saisons finales. La série recule l’inévitable escalade du conflit, au point de frustrer quelques spectateurs. L’épisode 8 a un arrière-goût d’inachevé et c’est visiblement la saison 3 qui marquera le début des choses sérieuses à Westeros. Tandis que nombre des conflits armés et des bains de sang se sont déroulés hors champ, l’on peut espérer que les huit prochains épisodes soient moins avares en surprises et en grand spectacle.

House of the Dragon a tout de même un avantage certain sur son aînée, elle n’avancera pas à tâtons. La saga du trône de fer n’étant pas terminée, les créateurs D.B Weiss et David Benioff avaient dû improviser à partir de la saison 6. Ryan Condal peut se reposer complètement sur les ouvrages de George R.R. Martin, les deux livres historiques Feu & Sang étant terminés et la Danse des Dragons ne représentant qu’une infime partie des épais ouvrages. Reste que ce volet de l’histoire des Targaryen est finalement assez court, la guerre civile ne dure que deux ans sur le papier. Si l’on en croit le calendrier décrit par les livres, la saison 2 se déroule au début du conflit, en l’an 129. Elle se termine quelque temps avant un événement majeur et n’a donc pas livré tous ses secrets. Reste à voir si le public sera toujours de la partie. Les audiences de l’épisode final devraient être épluchées dans les prochains jours, pour déterminer l’intérêt des spectateurs pour la lutte entre les Verts et les Noirs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Encore 2 saisons, pfiou ça risque d’être un peu longuet cette histoire pas persuadé que ça tienne en haleine si longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode