Passer au contenu

Call of Duty passe une semaine difficile entre fuites et vague de bannissement

Le mois d’août ne fait que commencer mais celui-ci s’annonce déjà rude pour la franchise d’Activision Blizzard.

Call of Duty et sa communauté de joueurs n’ont pas été épargnés. Samedi dernier, le FPS se vantait de tacler son problème de triche de plein fouet en annonçant une large vague de bannissement. D’après un post du compte officiel @CODUpdates sur X (anciennement Twitter), le système anti-cheat RICOCHET a été capable d’identifier plus de 65 000 tricheurs en l’espace d’une semaine sur Call of Duty Modern Warfare III et Warzone. Mais contre toute attente, cette nouvelle n’a pas été reçue positivement. Pour beaucoup, il s’agit là d’un nombre de comptes dérisoire en comparaison avec le nombre total de joueurs réguliers. Il est estimé que près de 60 millions de joueurs se connectent tous les mois, et que plus de 300 000 joueurs sont généralement connectés en simultanés.

65 000 comptes, c’est si peu… J’ai l’impression qu’il y en a tellement plusdéclare un utilisateur en réponse au post de Call of Duty. Un autre juge que le système anti-cheat automatisé n’est pas assez efficace : “Respectueusement, ce type de bannissement de masse que vous faites actuellement est le même que celui que vous appliquiez sur Warzone 1 (sans Ricochet). On dirait qu’il n’y a que peu ou pas d’automatisation avec Ricochet et il faudrait l’améliorer immédiatement. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour faire de Ricochet quelque chose de similaire au système Vanguard de Valorant pour que votre communauté soit enfin débarrassée des hackers.

La pression des joueurs suffira-t-elle à faire avancer les choses ? Rien n’est moins sûr. Pour l’heure, Activision entre dans la dernière ligne droite pour la sortie de Call of Duty Black Ops 6, prévue le 25 octobre prochain. Et malheureusement pour les développeurs, ce prochain opus vient de subir une fuite massive.

Des images déjà effacées

Ce week-end, des captures d’écran issues d’une version de développement de Black Ops 6 ont fait leur apparition sur les réseaux. Il était alors possible de découvrir neuf maps du mode multijoueur, ainsi que différents menus tels que des interfaces d’amélioration d’équipements et de compétences. Il n’aura fallu que quelques heures pour qu’Activision fasse supprimer ces images de X pour respect du copyright, confirmant par la même occasion la véracité de ce leak.

Il est toutefois difficile pour le studio de contenir entièrement cette fuite, qui continue d’être republiée sur différentes plateformes par des utilisateurs malhonnêtes. Nous nous garderons de partager ces extraits par respect pour le travail des développeurs. D’autant plus que les premières sessions de test officielles auront lieu très prochainement. Les joueurs ayant précommandé le titre (ou possédant un abonnement Xbox Game Pass) pourront profiter d’une session de bêta ouverte dès le mois de septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode