Passer au contenu

Après John Wick 4, une série pour raconter la suite

Keanu Reeves et Chad Stahelski vont produire une nouvelle série consacrée à l’univers John Wick. Le projet de trop ?

En attendant Ballerina et un hypothétique cinquième film, Chad Stahelski et Keanu Reeves poursuivent leur exploration du monde de John Wick. Les deux hommes ambitionnent cette fois de revenir au format télévisuel, un après la sortie de la série The Continental consacrée à Winston Scott. Selon Deadline, la nouvelle série baptisée Under the High Table évoluera directement après les événements du dernier film porté par Keanu Reeves.

Écrite par Robert Levine, co-créateur de The Old Man, la production devrait raconter comment, après les événements du Chapitre 4, l’organisation criminelle la Grande Table se trouve dans une situation précaire. De nouveaux personnages vont profiter de ce bouleversement pour tenter de se faire un nom tandis que certains personnages emblématiques veulent “sauvegarder l’ordre du vieux monde”. Selon la description de cette série, il s’agira de “combiner le nouveau et l’ancien et de propulser l’univers Wick dans une nouvelle ère”. C’était déjà l’ambition de The Continental, qui évoluait néanmoins dans le passé. Le public était au rendez-vous, pourquoi se priver d’une nouvelle tentative du genre.

Pas de rôle pour Keanu Reeves ?

Selon les sources proches du dossier, interrogées par Deadline, Keanu Reeves n’est pour l’heure impliqué que dans le processus créatif. Sa participation devant la caméra reste incertaine. Chad Stahelski devrait quant à lui mettre en scène le premier épisode, avant de passer la main. Il faut dire que le réalisateur a déjà du pain sur la planche, entre son remake de Highlander et le développement d’un cinquième opus qui doit encore être confirmé.

Il suit également de près la sortie de Ballerina avec Ana de Armas dans le rôle d’une tueuse prête à tout pour venger sa famille. À noter qu’un film consacré à Caine, joué par Donnie Yen, est au programme des prochaines années. Cette nouvelle série ne devrait pas parasiter les autres projets, qui évoluent tous à des temporalités différentes. Il s’agira sans doute d’apporter des éléments de contexte sur la mystérieuse organisation criminelle, elle qui est apparue dès le deuxième film de la franchise.

Overdose ?

The Continental a été un joli succès pour Peacock, il s’agit du meilleur lancement de son histoire. Si certains n’ont pas été séduits par cette proposition, notamment du côté de la presse américaine, les audiences ont été au rendez-vous. L’univers de John Wick avait ainsi confirmé son statut de licence qui compte pour Lionsgate. Si tout n’est pas joué pour les productions dérivées, John Wick a su se rendre indispensable au cinéma d’action mondial.

Mais à multiplier les projets, Chad Stahelski ne va-t-il pas tuer sa poule aux œufs d’or ? Selon des rumeurs, qu’il convient de prendre avec toute la précaution nécessaire, les premières projections de Ballerina n’auraient pas été concluantes. World of Reel explique s’être entretenu avec de premiers spectateurs. “J’entends que le film pourrait être ‘un tueur de franchise’.  Ballerina serait une imitation limitée et brouillonne”. À noter que Ballerina a été reporté d’un an pour permettre d’ajouter de nouvelles séquences. Des “reshoots” qui pourraient ajouter du crédit à cette théorie d’un petit gâchis. Ian McShane, qui campe Winston, a expliqué à la BBC que ces nouvelles prises de vues avaient pour vocation de “protéger la franchise. Chad est venu… et ils veulent l’améliorer parce qu’il faut protéger cette franchise”. Le rendez-vous est donc pris pour le mois de juin 2025 avec Ballerina. Quant à la série The High Table, elle est encore au stade embryonnaire et ne devrait pas investir nos écrans de si tôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode