Passer au contenu

La saga horrifique Evil Dead au coeur d’un étonnant projet

Deux nouveaux films sont en préparation, mais Evil Dead pourrait aussi s’emparer d’un nouveau format.

Un an après Evil Dead Rise, réalisé par Lee Cronin, la saga de Sam Raimi est encore loin d’avoir dit son dernier mot. Si le cinéaste préfère désormais se consacrer à d’autres projets, et de limiter son implication à la seule production, d’autres artistes ambitionnent de poursuivre son voyage horrifique dans les salles obscures. Deux métrages sont actuellement en développement, dont un réalisé par Sébastien Vaniček. Le metteur en scène de Vermines va retrouver son coscénariste Florent Bernard pour faire éclore une nouvelle histoire dont les détails restent secrets. Francis Galluppi sera aussi aux manettes d’un récit tout à fait inédit. Mais ailleurs, dans cet univers sanguinolent, Bruce Campbell annonce avoir une opportunité de revenir sur le devant de la scène. Si un retour d’Ash Williams en prise de vues réelles semble impossible, l’acteur de 66 ans confie à Entertainment Weekly qu’un projet pourrait bientôt éclore.

Alors qu’il était venu présenter sa nouvelle série Hysteria!, Bruce Campbell a déclaré qu’une “version animée” de la saga horrifique était en développement. Il explique à Entertainment Weekly : “Nous développons un projet en animation, comme une série. Je vais faire ça. Je pourrais faire la voix d’Ash toute la journée, parce que ma voix n’a pas autant vieilli que moi”. Il faudra se contenter de ces quelques déclarations cryptiques, le projet étant visiblement encore au stade embryonnaire. Bruce Campbell se dit tout de même enthousiaste à l’idée de découvrir ce que la saga réserve aux spectateurs. Il donne même quelques conseils à cette nouvelle génération d’artistes prêts à s’emparer de l’univers imaginé par Sam Raimi. Prenez les éléments que les gens aiment. C’est-à-dire des personnes innocentes, torturées par une entité malveillante, et ce sont des personnages qui n’ont aucune compétence pour l’arrêter”.

Une série Peacock en attendant

Avant de retrouver Ash Williams en animation, Bruce Campbell sera à l’affiche d’une série horrifique à destination de Peacock et qui n’est pas sans rappeler un succès récent au rayon épouvante. Hysteria! suivra un groupe de heavy metal composé de marginaux qui profite de l’intérêt soudain de la ville pour l’occultisme pour se faire une réputation. Mais lorsque des événements étranges surviennent, la ville organise une immense chasse aux sorcières qui pourrait bien les mettre dans une position délicate. Pensez Stranger Things saison 4. La date de sortie aux États-Unis reste pour l’heure un mystère. En France, le service Peacock n’étant pas disponible, il est encore difficile de savoir si la production rejoindra le catalogue de l’un de ses concurrents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode