Passer au contenu

House of the Dragon saison 2 : mais où est passé *spoilers* ?

Un personnage de House of the Dragon manque à l’appel, que disent les livres de George R.R. Martin ?

La saison 2 de House of the Dragon vient de se terminer sur Max. Après de multiples retournements de situation, tout est en place et la guerre entre les Verts et les Noirs promet de prendre un nouveau virage. Mais un membre important du clan Hightower manque à l’appel ? Où est-il ? Et que disent les ouvrages Feu & Sang ?

bandeau spoilers

Les Verts et les Noirs sont parvenus à réunir leurs troupes en vue d’un nouveau conflit armé. Rhaenyra peut désormais s’assurer d’avoir le soutien infaillible de son mari dans sa quête de légitimité. De son côté, Aegon est en danger et fuit aux côtés de Larys Strong. Aemond est dorénavant assis sur le trône et semble bien décidé à y rester. La situation inquiète Alicent qui réalise l’impensable : elle offre à son amie-ennemie une occasion en or de s’emparer du trône. Elle est forcée d’avancer sans son plus proche conseiller, Ser Otto Hightower. Son père a disparu depuis l’épisode 3 alors qu’il devait se rendre à Bief, région fertile des Sept Couronnes placée sous la suzeraineté des Tyrell.

House Of The Dragon Final Épisod
© HBO

La scène finale le montre emprisonné dans un endroit inconnu, peu d’indices sont à la disposition des spectateurs qui espèrent sans doute se tourner vers les livres pour obtenir quelques réponses à leurs questions. Manque de chance, ce pan de l’intrigue n’y est pas mentionné. Il s’agit d’une invention des créateurs, et sans conteste l’un des plus importants mystères de cette salve d’épisodes.

Que disent les livres ?

Dans Feu & Sang, Otto Hightower est bien démis de ses fonctions au profit de Ser Criston Cole. Avant cela, c’est lui qui aura l’idée de faire appel à la Triade pour combattre la flotte de Lord Corlys Velaryon. Dans la série, cette alliance est faite sous l’impulsion d’Aemond, laissant présager une disparition prématurée du personnage incarné par Rhys Ifans. Mais tout n’est pas joué puisqu’Otto est aux mains d’un personnage dont l’identité reste secrète. Si un destin funeste l’attend, le père Hightower a encore une carte à jouer. La présence d’un nouveau dragonnier pourrait être intimement lié à sa libération. Un personnage de la lignée Targaryen pourrait enfin faire son apparition.

Le troisième fils

Les spectateurs doivent pour l’heure spéculer sur l’identité du personnage qui garde Otto Hightower captif, mais ils pourraient déjà savoir qui sera son mystérieux sauveur. La séquence finale montre les troupes Hightower marchant vers Port-Réal avec un dragon comme guide. Ce dragon n’avait encore jamais été montré, tout comme son cavalier qui pourrait être l’un des grands absents de House of the Dragon. Viserys et Alicent ont eu quatre enfants, mais seulement trois sont à l’épicentre du récit. Daeron Targaryen naît en même temps que Lucerys Targaryen. Ils partagent la même nourrice, le premier est envoyé à Villevieille à l’âge de 13 ans pour y servir comme écuyer à la cour de lord Ormund Hightower tandis que le second grandira à Port-Réal aux côtés de sa mère Rhaenyra. Daeron et son dragon Tessarion joueront un rôle important dans la prochaine bataille de la série, qui se déroulera dans le Bief. C’est précisément là que se rendait Otto Hightower avant d’être fait prisonnier.

House of the Dragon reviendra sur nos écrans à l’occasion d’une troisième saison. Deux ans sépareront à nouveau ces salves, c’est donc en 2026 que l’on peut espérer connaître le dénouement du conflit qui oppose les Verts et les Noirs. À noter que l’estampille Game of Thrones est déjà promise à un nouveau chapitre sur Max avec la série A Knight of the Seven Kingdoms en 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Et c’est comment les audiences du coût parce qu’entre la “fuite” du dernier épisode pour tenter de faire un buz et les spoils à gogo j’ai pas l’impression que ce soit très folichon…

Les commentaires sont fermés.

Mode