Passer au contenu

En 2025, Max va enfin vous donner une bonne raison de vous abonner

Quelques mois après son lancement en France, la plateforme va-t-elle devenir intéressante ?

À son lancement dans l’Hexagone, Max a fait la démonstration d’un catalogue moins riche qu’espéré. Si la perspective de retrouver toutes les licences emblématiques de l’écurie Warner Bros. Discovery en a réjoui plus d’un, force est d’admettre que les nouveautés se sont faites plutôt rares. Face au calendrier très chargé de Netflix, Disney+ ou encore Prime Video, l’entreprise américaine semblait un peu en deçà des attentes du public. Maintenant que House of the Dragon a tiré sa révérence, il lui faut donc trouver les arguments pour justifier le prix de son abonnement. C’est donc quelques heures après le final de la saison 2 qu’une bande-annonce a été partagée par l’entreprise. L’occasion pour elle de livrer quelques détails sur ses séries les plus attendues. “‘Le meilleur reste à venir”, Max veut vraiment que ses abonnés ne quittent pas ses rangs.

The Penguin et Dune : Prophecy pour terminer l’année

Après avoir raconté la guerre entre les Verts et les Noirs, Max va explorer un autre univers emblématique de son catalogue. Suivant le succès de The Batman par Matt Reeves, The Penguin racontera l’histoire d’Oswald Chesterfield Cobblepot et de sa rivale Sofia Falcone. Peu de temps après les événements du film porté par Robert Pattinson, Gotham a perdu son baron du crime. Falcone est mort et Le Pingouin espère profiter de cette occasion pour grimper l’échelle sociale et devenir le patron de la pègre. Coli Farrell reprend le rôle qui lui a été confié dans The Batman tandis que Cristin Milioti s’invite pour incarner Sofia Falcone. Le rendez-vous est pris pour le 9 septembre prochain sur Max pour découvrir le premier épisode de la série créée par Lauren LeFranc.

En novembre prochain, c’est un autre film Warner Bros qui fera l’objet d’un spin-off sur le petit écran. En attendant Dune : Messiah, promis par Denis Villeneuve, l’imaginaire de Frank Herbert profitera d’une nouvelle adaptation. Ce sont cette fois,les sœurs Harkonnen qui seront à l’épicentre du récit. Dix mille ans avant la naissance de Paul Atréides, la mystérieuse sororité Bene Gesserit s’apprête à sortir de terre pour influencer les plus grandes familles de l’Imperium. L’histoire est inspirée de La Communauté des Sœurs, écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Il a été publié en 2012 et est le premier tome d’une série appelée Dune, les origines.

On peut aussi noter le retour d’Harley Quinn en novembre et le lancement du DCU de James Gunn à l’occasion de la sortie de Creature Commandos en décembre.

Les choses sérieuses en 2025

Si la fin d’année 2024 promet d’être intéressante, c’est bien en 2025 que les hostilités seront lancées avec les retours de plusieurs mastodontes du petit écran. D’abord avec The Last of Us qui s’offrira une saison 2. Les spectateurs vont pouvoir retrouver Ellie et Joel dans une Amérique désolée après l’apparition d’un mystérieux virus. L’histoire devrait évoluer quelque temps après le grand final de la précédente salve d’épisodes, alors que le duo a retrouvé la communauté de Jackson. Les premières images montrent de nouveaux personnages, et notamment celui incarné par Catherine O’Hara. Son identité reste un mystère, mais elle a quelques questions à poser au protagoniste campé par Pedro Pascal. Du reste, on peut apercevoir Isabela Merced dans le rôle de Dina et Jeffrey Wright qui retrouve Isaac. Il lui prêtait déjà ses traits dans le jeu vidéo de Naughty Dog.

2025 sera aussi le moment choisi par Mike White pour prendre de nouvelles vacances dans un hôtel du groupe The White Lotus. Après Hawaï et l’Italie, direction la Thaïlande avec de nouveaux vacanciers et de nouvelles intrigues passionnantes. L’anthologie débutée en 2021 n’a pas fini de faire parler d’elle. Si Jennifer Coolidge n’est pas du voyage, de nouveaux acteurs ont été recrutés. Leslie Bibb, Natasha Rothwell, Jason Isaacs et Michelle Monaghan comptent parmi les nouveaux membres du casting.

On peut aussi noter le lancement de Welcome to Derry, série dérivée de Ça. Il s’agira de raconter les origines du clown Pennywise, dans les années 60, dans la petite ville de Derry.  Le rendez-vous est également pris en 2025 mais la date précise n’a pas été communiquée. Et enfin — c’est ce qui a sans doute motivé la création de cette bande-annonce — HBO est loin d’en avoir terminé par l’univers de Game of Thrones. En attendant la saison 3 de House of the Dragon, Max va raconter Les Aventures de Dunk et l’Œuf. La nouvelle série dérivée de GOT se déroulera cent ans avant la mort de Robert Baratheon et suivra un écuyer qui se fait passer pour un chevalier après la mort de son maître. Celui qui se fait désormais appeler Ser Duncan le Grand va se lier d’amitié avec un enfant du nom de Egg.

Les sorties Max

  • The Penguin – le 9 septembre 2024
  • Dune : Prophecy – novembre 2024
  • Creature Commandos – décembre 2024
  • The Last of Us – 2025
  • A Knight of the Seven Kingdom – 2025
  • The White Lotus – 2025
  • Welcome to Derry – 2025

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Alors : “En 2025, Max va enfin vous donner une bonne raison de vous abonner ”
    Puis : “Quelques mois après son lancement en France, la plateforme va enfin devenir intéressante ? ”
    dans la foulée c’est contre logique. Si tu poses une question c’est “la plateforme va-t-elle..”. On se demande vraiment ou vous avez appris à écrire, niveau du bas du fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode