Passer au contenu

Snowpiercer saison 4 : la série va sortir des sentiers battus

Retour prophétique pour Snowpiercer qui s’offre une saison 4 sur AMC+. Que réserve cette ultime salve d’épisodes ?

Snowpiercer a bien failli rester à quai. L’adaptation des bandes dessinées de Jacques Lob, Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette avait pourtant trouvé son public, fait de nombreux adeptes à travers le monde. Diffusée entre mai 2020 et mars 2022 sur la chaîne américaine TNT, la création de Josh Friedman et Graeme Manson devait s’offrir une quatrième et dernière salve d’épisode. Mais la filiale de Warner Bros. Discovery a finalement décidé de sacrifier ces ultimes chapitres, pourtant tournés et prêts à être proposés au public.

Par souci d’économies, les aventures d’Andre Layton et les passagers du Snowpiercer auraient dû n’avoir aucune conclusion. C’était sans compter sur AMC+ qui s’est emparé du projet et qui le diffuse actuellement dans le pays de l’Oncle Sam. Une partie de la distribution et des équipes créatives était au Comic-Con de San Diego pour célébrer ce retour providentiel. Lors d’une conférence de presse, les producteurs exécutifs Paul Zbyszewsk et Christoph Schrewe sont revenus sur les nombreux défis qui attendent les personnages. La production prend un impressionnant virage pour explorer de nouvelles idées.

Premier arrêt : un nouveau monde

Après trois saisons à bord du Transperceneige, nos héros vont enfin voir du pays. Pour la première fois depuis ses débuts, la série abandonne les intérieurs calfeutrés du bolide pour raconter la survie de l’humanité autrement. Lors de leur voyage à travers la glace et la désolation, ils découvrent une communauté qui profite d’un climat plus clément. New Eden, nouvel Éden dans la langue de Molière, était un immense défi pour les équipes créatives. “Avec la saison 4, nous quittons subitement le train et nous construisons une nouvelle société. Tout cela va énormément changer les personnages. C’est l’ouverture d’un nouveau monde et l’arrivée de nouvelles questions de survie”.

L’épisode final de la saison 3 confrontait les héros à un choix cornélien, une vie à New Eden ou une à bord du train. “Il a toujours été question de rendre hommage à ces personnages. Ils commencent à un endroit et persévèrent. Ils traversent des moments difficiles, il y a de vrais conflits. C’est complexe et plein d’énergie. Ils vont retrouver l’espoir en travaillant ensemble. Nous voulons encore les faire grandir avec cette saison. C’est vraiment un changement très intéressant de sortir du train”.

Encore un petit tour ?

Si la saison 4 est largement promue comme l’ultime salve d’épisodes, les membres de la distribution n’ont pas caché leur envie de reprendre du service si l’opportunité se présente. Interrogé sur ce qu’il aimerait que les spectateurs retiennent après le grand final, Mike O’Malley s’est amusé à répondre : “Que ce n’est pas la saison finale (rires). J’espère qu’ils pourront trouver une manière, au vu de la popularité, d’en faire plus. Je pense que nous voulons seulement que les gens repartent heureux de cette expérience”.

Rien n’est encore joué et la série n’a pas livré tous ses secrets. Sa sortie en France est encore incertaine, Netflix n’a pas officialisé son retour sur nos écrans. On peut tout de même espérer qu’une plateforme disponible dans nos vertes contrées montre de l’intérêt pour cette conclusion et la rende accessible aux spectateurs de l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Série moyenne qui traite de la lutte des classes et de l’accaparement des richesses par une minorité

  2. Perso, j’ai plutot bien apprécié cette serie qui se rapproche plus de la bd que le film.
    Serie agreable à regarder et assez interressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode