Passer au contenu

Open Apex Edition : le smartphone pliant de OnePlus change de style

Le smartphone pliant de OnePlus s’offre un nouveau coloris, mais pas seulement. Le OnePlus Open est de retour en « Apex Edition ».

Le OnePlus Open était l’une des sensations sur le marché du smartphone pliant. Pour son premier modèle pliant, OnePlus a profité de son rapprochement avec OPPO (les deux marques partagent leur pôle R&D) pour réussir son entrée sur ce segment. Malgré l’arrivée de plusieurs adversaires de renoms (Galaxy Z Fold6, Magic V2..), le OnePlus Open reste dans la discussion pour le titre honorifique de meilleur smartphone « Fold » disponible en France.

Oneplus Open Crimson Shadow
© OnePlus

Dès le 7 août, une nouvelle variante du smartphone pliant de OnePlus fera son apparition. Le constructeur lancera le OnePlus Open Apex Edition dans un nouveau coloris Crimson Shadow. Le fabricant explique que cette nouvelle variante dispose d’un stockage amélioré, ainsi que de fonctions d’éditions d’images par l’IA et des fonctions de sécurité « innovantes ». Toutefois, OnePlus n’apporte pas de précision sur la quantité de RAM et de stockage de ce nouveau modèle.

Plus qu’une simple mise à jour, promet OnePlus

OnePlus assure que l’Open Apex Edition est plus qu’une « simple mise à jour » et l’appareil sera plus luxueux. « Avec la mise à jour du OnePlus Open Apex Edition, nous continuons à repousser les limites avec des fonctionnalités améliorées, offrant une expérience luxueuse qui incarne notre mantra « Never Settle » », explique Kinder Liu, président et directeur de l’exploitation de OnePlus.

Côté design, la marque souhaite rendre hommage au Hasselblad 503CW Edition 60 ans « Victor Red ». Le smartphone pliant proposera du cuir végétal avec un motif en forme de diamant à l’arrière, ainsi que des accents orange sur le curseur d’alerte.

Oneplus Open Crimson Shadow Coloris
© OnePlus

Ce modèle rejoindre l’actuel OnePlus Open, décliné dans des coloris Emeral Dusk (vert) et Voyager Black (noir). En France, ce smartphone est disponible avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. On imagine déjà que l’édition Apex aura encore un peu plus de RAM et 1 To de stockage. Des caractéristiques qui feraient encore grimper le prix du smartphone pliant. Nous en saurons plus le 7 août prochain, lors de l’annonce officielle par OnePlus.

Pour nous faire patienter, la firme annonce la disponibilité de sa nouvelle tablette OnePlus Pad 2. Cette tablette Android haut de gamme démarre à 549 euros et s’affiche même à 499 euros pour son lancement. Pour ce prix, on a droit à une tablette dotée d’un écran IPS (LCD) de 12,1 pouces en définition 3K (2 120 x 3 000 pixels) à 144 Hz. Le puissant Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm prend place à l’intérieur, accompagné de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode