Depuis le 25 juillet, un nouveau bundle de streaming combinant Disney+, Hulu et Max est disponible aux États-Unis. Ce forfait est proposé aux nouveaux abonnés ainsi qu’aux abonnés actuels des services correspondants. L’offre propose deux paliers tarifaires : 16,99 $ par mois avec publicité et 29,99 $ par mois sans publicité.
De quoi en prendre plein les yeux
En choisissant la version avec pub, les utilisateurs peuvent économiser jusqu’à 38,8 % par rapport au coût d’achat séparé des trois services (Disney+ Basic à 7,99 $, Hulu avec publicité à 7,99 $ et Max avec publicité à 9,99 $). Quant à l’option sans réclame, elle permet d’économiser près de 35 % par rapport aux prix standards individuels (Disney+ Premium à 13,99 $, Hulu sans publicité à 17,99 $ et Max sans publicité à 16,99 $). L’un dans l’autre, pas une mauvaise affaire.
Cette initiative, résultat de la collaboration entre Disney et Warner Bros. Discovery, a pour objectif d’augmenter l’engagement des utilisateurs et à limiter les annulations d’abonnements. Les deux géants des médias, habituellement en concurrence acharnée, ont décidé d’unir leurs forces pour proposer un contenu très diversifié issu de leurs catalogues respectifs, et il y a de quoi faire : le bundle contient en effet les programmes Disney, HBO, Warner Bros., FX, ABC, Marvel, Pixar, Star Wars, CNN, DC, Discovery, Food Network et HGTV ! De quoi passer quelques heures devant la télé sans s’embêter.
Les abonnés peuvent s’inscrire au forfait directement via les sites web de Max, Disney+ ou Hulu. Les abonnés actuels de ces services ont également accès à ce forfait combiné. Cependant, ni Hulu + Live TV ni le plan Max Ultimate Ad-Free ne sont inclus dans l’offre.
Le CEO de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, a décrit ce mouvement comme « une restructuration de la manière dont les gens consomment le contenu », ce qui rappelle la grande époque où les services de streaming avaient l’ambition de révolutionner la télévision. Avec ce genre de bundle, c’est plutôt la télé à la papa qui revient en force, avec un abonnement global à des centaines de chaînes — la télévision payante, en somme, ce qui est encore plus probant avec les publicités qui saucissonnent les contenus.
Alors que Disney et Warner Bros. Discovery mettent en avant l’ampleur et la richesse du contenu proposé dans ce nouveau forfait, Netflix, leader du marché, a récemment affirmé ne pas avoir besoin de conclure des accords de regroupement direct avec d’autres services de streaming comme Disney+ ou Max. Dans une lettre à ses actionnaires, la plateforme avait expliqué que sa position dominante et la diversité de son catalogue le dispensent de tels partenariats.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.