Passer au contenu

Galaxy S25 : on sait pourquoi vous allez les adorer

Plusieurs mois avant sa sortie, un responsable de Samsung prend la parole pour évoquer le Galaxy S25. Les futurs smartphones pourraient représenter un bon en avant significatif par rapport à leurs prédécesseurs.

La prochaine génération de smartphones haut de gamme de Samsung ne sera pas disponible avant 2025, mais le constructeur évoque déjà les Galaxy S25. Lors d’une conférence téléphonique, Daniel Araujo, vice-président de Samsung Mobile Experience, a multiplié les indiscrétions au sujet de cette future gamme.

Un appareil photo plus performant

Le constructeur promet de mettre l’accent sur l’affichage et la photo, avec des améliorations notables. « En ce qui concerne les caractéristiques de l’appareil photo et de l’écran, où nous sommes leaders, le S25 aura des améliorations haut de gamme à son lancement », explique Daniel Araujo dans des propos rapportés par SamMobile. Il ajoute : « Nous préparons également les meilleurs AP [processeurs d’application] et la meilleure mémoire de l’industrie pour stimuler les performances de l’IA et offrir une expérience globale haut de gamme. »

Le futur fleuron de la série, le Galaxy S25 Ultra, pourrait proposer un nouveau téléobjectif x3 de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 50 Mpx. Ces deux nouveaux capteurs accompagneraient le module principal de 200 Mpx et le téléobjectif avec zoom optique x5 de 50 Mpx. On sait que la qualité de l’appareil photo dépend de nombreux facteurs et de la partie logicielle, mais ces ajustements représenteraient un bon avant par rapport à la configuration du Galaxy S24 Ultra. Le modèle actuel propose un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif x3 de 10 Mpx. Ces changements devraient aider à Samsung à mieux rivaliser avec les futurs iPhone 16 Pro et surtout iPhone 16 Pro Max d’Apple.

Samsung Galaxy S25 Ultra : sa fiche technique reserve deux mauvaises surprises

Du côté de l’écran, on ne sait exactement quelles améliorations Samsung pourrait apporter sur les Galaxy S25. Le Galaxy S24 Ultra est déjà une référence avec sa dalle AMOLED de 6,8 pouces affichant 3 088 x 1 440 pixels avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Quant au Galaxy S24 de base, il dispose d’un écran AMOLED de 6,2 pouces avec une définition de 2 340 x 1 080 pixels. Samsung pourrait améliorer la luminosité ou modifier légèrement la taille des écrans de ses smartphones.

Exynos 2500 : une puce gravée en 3 mm pour le Galaxy S25

Le responsable de Samsung confirme également que certaines versions du Galaxy S25 embarqueront le nouveau SoC Exynos 2500 de la marque. La puce utilise le même procédé 3 nm que l’Exynos W100 des Galaxy Watch7 et Watch Ultra et promet de combler son retard sur le SoC de Qualcomm. Certains rapports indiquent que l’Exynos 2500 surpasserait les performances du Snapdragon 8 Gen 4. Le prochain processeur de Qualcomm devrait toutefois équiper le Galaxy S25 Ultra.

Chez Samsung, on préfère déjà mettre en avant l’efficacité de cette puce pour les fonctionnalités d’intelligence artificielle. « Nous espérons pouvoir comprendre le contexte des conversations et offrir une conversation et une expérience naturelles sur tous nos appareils », indique Daniel Araujo. Il ajoute que la marque renforcera ses partenariats et ses collaborations « tout en développant davantage [ses] technologies d’intelligence artificielle ». Il est probable que le fabricant se rapproche encore de Google, comme on a pu le voir pour les fonctions Galaxy AI des Galaxy S24.

Quand les Galaxy S25 seront-ils disponibles ?

On ne sait pas encore quand les Galaxy S25 seront disponibles sur le marché. Après l’annonce des Galaxy S24 lors d’un événement Unpacked en janvier 2024, on s’attend à ce que la marque sud-coréenne présente les Galaxy S25 en janvier 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. perso tant qu’ils n’auront pas fait disparaitre le trou de la cam avant, j’ai toujours le sentiment d’avoir un téléphone vieux de 6 ans 😐 mon vieux mi 9t pro parait plus récent que n’importe autres tel 😅

    les écrans 90-120hz sur les premiers prix font perdre l’intérêt des haut de gamme. seul le capteur photo fait la différence mais de là à justifier le double voir le triple du prix. même les middle à 50-100-200mpx avec 8 gen 2 font le café.

    et le truc qui me fera toujours tiquer, n’importe quel tél aura beau avoir une coque AR, en or, ceramic, carbon, wood, chrome, caméléon, il aura toujours une coque en silicon pour la cacher jusqu’à sa mort 😅

    pour moi le marché est saturé, rien ne motive à l’achat.

    1. Je suis bien d’accord avec toi, le smartphone comme le pc en son temps est devenu ultra mature, à part une casse je ne vois vraiment pas pourquoi changer aujourd’hui,
      un smarphone à 250 euros avec un processeur qui obtient 300 000 points sur antutu fonctionne pour tout au quotidien (hors jeux bien sûr) y compris en multi taches.

      le fabriquant ne savent plus quoi faire pour relancer le marquer : du pliable fragile, lours et peu autonome, de l’IA qui n’a d’intelligence que le nom et qui ne sont en réalité que de ce symples algorithmes de traitement de l’image.

      aujourd’hui tout comme un pc un smartphone a suffisement de stockage et de puissance pour durer 5-7 ans voire 10 ans ! le vrai scandale étant que bien sûr les fabricants mettent des batterie intégrée qui faiblissent en 4 ans pour forcer au changement.

      tout le reste : IA, appareil photo 200 mégapixel, pliable, 2 millions de points sur antutu c’est du superflu et inutilse à 90% des gens !
      les gens aujourd”hui achètent un iphone à 800 euros avec 2 millions de points sur antutu résultat: c’est merveilleux et fluide ! bah oui sauf qu’il ont pas essayé un samsung moyen de gamme à 300 euros avec 500 000 points sur antutu qui sera EXACTEMENT aussi fluide pour lancer chrome ou google map…. en réalité de fonctionnement il n’y a j’insiste STRICTEMENT aucune différece sur ces usages

Les commentaires sont fermés.

Mode