Passer au contenu

Vice-Versa 2 fait une entrée fracassante au box-office historique

Pixar a eu une idée lumineuse en faisant revivre Vice-Versa. Le deuxième film entre dans le TOP 10 mondial.

Une licence Disney en déloge une autre. Après quatre années de vache maigre, Pixar revient sur le devant de la scène. La pandémie et la fermeture des cinémas à travers le monde a confiné les productions du studio aux seuls rayons de Disney+ et le retour aux salles obscures n’a pas été le succès espéré. Malgré un lien étroit avec la célèbre saga Toy Story, Buzz L’Éclair s’est illustré comme un échec retentissant partout dans le monde. Élémentaire était bien parti pour emprunter le même chemin, mais a surpris en réalisant un bon score sur la durée. Ce n’est néanmoins rien comparés aux derniers hits de la firme fondée en 1986 à Richmond, qui avait terminé l’année 2019 avec 1,07 milliard de dollars pour Toy Story 4.

Vice-Versa 2 était donc attendu au tournant, la suite du film de Pete Docter devait redonner à la lampe bondissante ses lettres de noblesse. Pari réussi pour le film qui a fait un démarrage spectaculaire et qui continue sa course depuis plusieurs semaines. Mercredi dernier, le film a passé la barre des 1,5 milliard de dollars. Les émotions de Riley se trouvent ainsi une place de choix au classement des plus gros succès de l’Histoire du cinéma. Vice-Versa 2 évince The Avengers et Furious 7 pour se hisser à la dixième place du classement.

Mieux que La Reine des Neiges II

Rien ne semblait pouvoir déloger les deux sœurs d’Arendelle. Depuis l’année 2019, La Reine des Neiges 2 était le film d’animation le plus rentable de tous les temps. Disney pouvait se féliciter d’avoir fait éclore une suite aussi appréciée que le premier volet, et d’avoir ajouté une nouvelle pierre à l’édifice de l’animation. Cette fois-ci, c’est grâce à Pixar que Mickey se démarque. Vice-Versa 2 est officiellement le film d’animation ayant rapporté le plus d’argent dans le monde. Il est aussi le métrage le plus rentable en 2024, loin devant les hits Dune : Deuxième Partie ou encore Kung Fu Panda 4.

Reste à voir désormais si et par qui Vice-Versa 2 pourra être remplacé. Après un début d’année plutôt compliqué, la saison estivale semble profité a nombre de productions cinématographiques. C’est le cas de Deadpool & Wolverine qui, une semaine après sa sortie aux États-Unis, vise les 800 000 dollars. Le milliard est à portée de mains, de quoi acter un retour réussi pour Wade Wilson et Logan. Mais le duo ne doit pas s’avouer vainqueur trop vite puisqu’un autre prétendant au titre de film R-Rated le plus rentable s’apprête à faire son entrée. Joker avait déjà délogé Deadpool, Arthur Fleck espère sans doute reproduire le miracle aux côtés d’Harley Quinn. L’année 2024 devrait être riche en surprise, et les six prochains mois promettent de faire vibrer les cinémas du monde. On peut évidemment citer Gladiator 2, mais aussi Venom 3. À la surprise générale, le second volet des aventures d’Eddie Brock s’était illustré au box-office malgré une pandémie qui réduisait sa marge de manœuvre et une critique plutôt acerbe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode