Passer au contenu

Un jeu Pokémon de la GBA arrive enfin sur Switch (mais ce n’est pas le bon)

Nintendo et Game Freak ne sont vraisemblablement pas décidés à porter les opus principaux de la franchise sur le Nintendo Switch Online.

Petit à petit, le Roucool fait son nid sur le Nintendo Switch Online. Pour le plus grand plaisir des joueurs nostalgiques, la formule d’abonnement proposée par la firme de Kyoto s’accompagne de plusieurs catalogues rétro à découvrir (presque) sans surcoût. Tandis que tous les abonnés peuvent profiter de titres NES, Super NES et Gameboy / Gameboy Color, les utilisateurs de la formule Online + Pack Additionnel ont également accès aux jeux Nintendo 64, Mega Drive et Gameboy Advance. Sans surprise, la franchise Pokémon s’offre une place de choix parmi ces sélections.

Du côté de la Nintendo 64, les joueurs peuvent retrouver pas moins de quatre titres différents, à savoir Pokémon Snap, Pokémon Stadium, Pokémon Stadium 2 et Pokémon Puzzle League. Toutefois, la déception est un peu plus palpable dans le catalogue Gameboy. Aucun opus principal n’est encore jouable depuis les applications rétros de la Switch. Seule l’adaptation vidéoludique du jeu de cartes, Pokémon Trading Card Game, est aujourd’hui accessible sur Gameboy. Des versions console virtuelle des trois premières générations de Pokémon – compatibles avec Pokémon Home de surcroît – finiront-elles par arriver ? Rien n’est moins sûr. En attendant, Nintendo continue d’inclure des spin-offs en annonçant l’arrivée d’un premier jeu Gameboy Advance issu de la franchise.

L’épisode où tout a commencé

Sorti le 10 novembre 2006 sur Gameboy Advance, Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours rouge (accompagné d’Équipe de secours bleue sur DS) a lancé l’une des séries spin-offs les plus populaires à ce jour. La saga compte maintenant sept opus (parfois dérivés différentes versions), dont un remake du tout premier jeu réservé à la Switch. Nintendo et la Pokémon Company ont vraisemblablement jugé qu’Équipe de secours DX a fait son temps, puisque la version originale s’apprête à faire son entrée dans le catalogue GBA du Online + Pack Additionnel.

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours rouge sera jouable sur Nintendo Switch dès le 9 août prochain. Seule la page américaine du constructeur a pris soin de poster un court trailer du jeu, qui ne profitera d’aucune amélioration en comparaison avec l’expérience initiale. Les fonctionnalités en ligne étant réservées à la version DS Equipe de secours bleue, les joueurs Switch devront se contenter du strict minimum. Reste que ce premier Donjon Mystère est un incontournable que beaucoup de jeunes joueurs pourront maintenant découvrir directement depuis leur console moderne. À en croire les aficionados de la franchise, le remake DX n’arrive pas à la cheville des originaux, faisant donc de cet ajout une bien belle surprise. Allez Game Freak, maintenant les joueurs attendent la version Émeraude !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode