Les Goonies à la façon de Star Wars ? En attendant le retour de la licence au cinéma, Lucasfilm poursuit son exploration de la galaxie très lointaine sur le petit écran. The Acolyte vient seulement de terminer la diffusion de sa première saison que déjà la firme se tourne vers l’avenir. Un avenir plutôt proche puisque c’est Skeleton Crew, promis à une sortie cette année, qui s’offre de premières images. Le magazine People profite d’un entretien avec Jude Law pour dévoiler des clichés inédits en attendant une véritable bande-annonce. Jod Na Nawood incarné par l’acteur britannique est évidemment à l’épicentre de l’article et des images promotionnelles.
L’histoire évolue autour de quatre enfants qui font une découverte mystérieuse sur leur planète natale. Après une suite d’événements, ces jeunes aventuriers “vont se perdent dans une galaxie étrange et dangereuse”. Ils vont tout mettre en œuvre pour rentrer chez eux. En chemin, ils croiseront des alliés improbables et des ennemis qui le sont tout autant. Cette aventure sera finalement “bien plus grande que ce qu’ils auraient pu imaginer”. Jude Law insiste sur l’aspect bon enfant de cette production.
“Le premier mot qui me vient à l’esprit, c’est joyeux. Voir des enfants dans cet environnement Star Wars est passionnant et très, très, unique. Il y a de belles références à d’anciens films et des épisodes et séries plus récents. Il y a beaucoup d’originalité et j’espère que cela apportera un sentiment de plaisir à ceux qui le regarderont”.
Retour aux sources ?
Les dernières années de la galaxie très lointaine nous ont appris une chose : il ne faut pas se réjouir trop vite. Si certaines séries se sont illustrées parmi les meilleures histoires proposées au sein de la saga — Andor et The Mandalorian ont été applaudies par le public — d’autres ont rappelé les spectateurs à la dure réalité d’un univers cinématographique qui s’essouffle. Skeleton Crew a néanmoins plusieurs arguments en sa faveur.
Si les dernières propositions cinématographiques et sérielles se veulent plus sérieuses, George Lucas a toujours considéré Star Wars comme une licence pour les enfants. Il rappelait d’ailleurs son approche il y a quelques mois à Cannes. “Star Wars a toujours été imaginé pour les enfants. Ça devait rester ainsi”. Skeleton Crew devrait s’inscrire dans la même démarche d’un divertissement bon enfant. On peut aussi souligner que les créateurs Jon Watts et Christopher Ford ont eu à cœur de rendre hommage à l’esthétique des premiers films. Il a été révélé il y a quelques semaines que la série misait sur des effets pratiques, autant que faire se peut.
La légende du stop-motion Phil Tippett a participé à la création de la série qui fera aussi intervenir des artistes matte painting ainsi que des vétérans d’Industrial Light Magic. Rendez-vous donc le 3 décembre prochain sur Disney+. C’est à cette date que les premiers épisodes seront diffusés, de quoi rythmer les fêtes de fin d’années.
Ce qu’il faut savoir sur Skeleton Crew
- La série est créée par Jon Watts (Spider-Man : Homecoming) et Christopher Ford
- Une équipe d’enfants se retrouve embarqué dans une aventure loufoque
- Jude Law, Ryan Kiera Armstrong, Nick Frost et Kerry Condon au casting
- Sortie le 3 décembre sur Disney+
Voir les séries Star Wars sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.